réactions au dossier Comprendre les micros guitare en 5 min !
- 28 réponses
- 21 participants
- 2 825 vues
- 34 followers
Guillaume C93
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2021 à 09:35:01Comprendre les micros guitare en 5 min !
Pour sa première vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine, Guillaume vous explique en 5 minutes tout ce qu'il faut savoir sur les micros simple et les micros double en guitare.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 14/02/2021 à 13:27:14
Flag. Je regarde ça tout à l'heure.
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 14/02/2021 à 13:31:24
Top video merci
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 14/02/2021 à 13:44:38
Citation de defort57 :
Hehe ça fait bizarre de l'entendre enfin parler français !
Je me disais bien qu'il y a un léger accent, mais vraiment léger ! J'aimerai être aussi à l'aise Blaise en Rosbeef !
[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 13:45:16 ]
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 14/02/2021 à 13:53:39
Citation de Schizoide :
https://www.americanmusical.com/ItemFiles/Manual/SeymourDuncanSH18_Humbucker_Installation.pdf question de câblage aussi ?
Un petit schéma vaut mieux que ...
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 14/02/2021 à 14:04:39
Citation de Guillaume :
Pour sa première vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine...
Et bien ne te connaissant pas @Guillaume C93, j'ai été voir tes précédentes interventions, et celle sur le Revv D20 laisse bien songeur ! Quel pitard d'ampli ! le son des démos est extra ! À se remettre en question ! De plus il est dans la vidéo ci-dessus (l'ampli), sur ce bureau si propret
Du coup, bien que tu ne sois pas un "nouveau" je te souhaites quand même la bienvenue avec le secret espoir de suivre au plus vite tes nouvelles aventures, et qu'elles soient nombreuses. Merci à toi!
P.S. : Échange 10 amplis et un Torpedo VB101 contre un Revv20 ...(Non c'est pas vrai )
[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 14:14:35 ]
Snooze
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/02/2021 à 14:40:04
trop bien, une chronique intéressante sur AF, sans blague niveau cp, sans montage épileptique et en plus sans miniature débile !
Randy Marsh
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 14/02/2021 à 17:34:10
Pas mal cette vidéo, j'aurai bien aimé que ça parle un peu des marques de micros mais c'était quand même instructif.
Merci !
Merci !
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 14/02/2021 à 22:24:48
Ben en voilà une vidéo qu'elle est bien. J'adore me coucher moins con que je ne suis réveillé. Ce soir, je m’endormirai en homme heureux. Merci !
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/02/2021 à 15:44:53
Très sympa, clair, humour, rythme impeccable pour comprendre sans s'ennuyer, bref un modèle de vidéo ! Cela fait même plaisir de réentendre des trucs qu'on sait déjà (ou qu'on croit savoir mais exprimés plus clairement, on les sait encore mieux).
Be bop a loulou !
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/02/2021 à 17:24:46
Vidéo sympa et agreable a suivre !
En revanche je suis mitigé sur l'expliquation donnée quant à la couleur et la destination des micros simples, comparé aux micros doubles.
Je pense qu'il serait bon de préciser qu'un bon micro simple de bonne facture sera toujours bien supérieur malgrès le hum à un humbuckker d'entré de gamme et que sur les grattes type Strat, le mix de plusieurs simple offre des sonnorité qu'il est rare de trouver sur des modeles a humbuckers, sauf quand on peut les splitter, mais c'est pas la norme sur des grattes a Humbucker..
Pour finir, dire qu'un double micro aide a sortir du mix ... ouais bof bof... ce qui aide a sortir du mix c'est le mec qui mix et celui qui joue .
En tout cas merci, je souscris a ces nouveaux nombreux format très utiles pour les nouveaux venus !
bon courage
En revanche je suis mitigé sur l'expliquation donnée quant à la couleur et la destination des micros simples, comparé aux micros doubles.
Je pense qu'il serait bon de préciser qu'un bon micro simple de bonne facture sera toujours bien supérieur malgrès le hum à un humbuckker d'entré de gamme et que sur les grattes type Strat, le mix de plusieurs simple offre des sonnorité qu'il est rare de trouver sur des modeles a humbuckers, sauf quand on peut les splitter, mais c'est pas la norme sur des grattes a Humbucker..
Pour finir, dire qu'un double micro aide a sortir du mix ... ouais bof bof... ce qui aide a sortir du mix c'est le mec qui mix et celui qui joue .
En tout cas merci, je souscris a ces nouveaux nombreux format très utiles pour les nouveaux venus !
bon courage
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
- < Liste des sujets
- Charte