Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son suite à changement classic 57 avec dp 100

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 939 vues
  • 3 followers
1 Perte de son suite à changement classic 57 avec dp 100
Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je n’ai jamais eu jusqu’à maintenant,
Je m’explique, j’ai changé le micro chevalet d’une SG GT (classic 57) par un dp-100 di marzio
Cette grat ayant des split sur les tonalités, j’ai donc relié les fils blanc & noir ensemble
Puis mis sur le split, le rouge au volume et le vert à la masse .
Je signale que cette grat possède certainement aussi des treble bleed car il y a une résistance + une capa sur les pattes des volumes.
Je branche la guitare, pendant une période de 2à 10mn..tout va bien, et tout d’un coup, le son du DP se coupe…
Si je splite par contre, j’ai toujours du son…
Je débranche, j’attends un peu je rebranche, et c’est repartis pour un tour..
Moi j’y perds mon latin, auriez-vous des idées ?
Merci,
Afficher le premier post
11
icon_facepalm.gif
Evidemment, la connerie tu ne la trouveras pas puisqu'énnoncée avec force certitude.
(Un indice : c'est dans la 2ème phrase)

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 13:32:32 ]

12
euuhhh peace !!!!!
Merci pour vos réponses, mais le but de mon post n'est pas de déclencher une baston..
Ce que je vais faire, c'est déssouder complétement la capa et le condo, ensuite si pas résolu,
j' enleverai le split pour un branchement série calssique... et si tjrs pas , branchement diretc sans volume sans tone..
là je pense que j'arriverai à isoler le pb,
merci,à vous, suite au prochain épisode...
13
Citation de manuvui :
branchement diretc sans volume sans tone..
Aux grand maux les grands remèdes !
14
x
Hors sujet :
Apres avoir recherché dans mes "archives reparations" J'ai bien retrouvé la panne dont je parle avec un condo branché en "low cut" sur la gratte. Panne sur un ampli lampe ne possedant pas de grive leak en V1. L'ajout du condo en serie dans la gratte deriere le volume provoquai la charge progressive de ce dernier.

C'est bel et bien l'ampli qui charge le condo et non pas le micro.
Ma deuxieme explication ( dans l'enervement) est bel et bien foireuse en l'abscence de micro actif.
Mes plates excuses a Warhol.

Quand au fait de la perte progressive de volume, en dehors de ce cas, je ne vois tout de meme pas ce que cela viendrai faire dans un cas autre que celui que je cite.


http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

15
Hello,
Bon ben essayé et ré-essayé,sur mon mésa, j'ai pas eu le défaut, et sur son fender, ça a recommencé, c'est aléatoire, et si on repasse en micro manche, et que l'on revient sur le dp-100,tout redevient normal..
on a même retubé l'ampli à neuf ( les lampes avaient déja de la bouteille ) mais le problème n'est pas soldé.
Je n'ai pas eu le tps de faire le branchement en direct, mais je pense que ça va finir comme ça pour le test ultime..