< Tous les avis DiMarzio DP192 Air Zone
Gab_ Gab_
Publié le 13/08/08 à 23:36
Je viens de le monter sur une Ibanez RGA121-VLF (Corps acajou table érable).
Il remplace le paf pro que j'avais mis niveau manche.
C'est un micro avec un son velouté et rond. Comme indiqué sur le site Dimarzio, on sent bien qu'il y a des basses et des médiums et peu d'aigus. En son clair donc, parfait pour du jazz. En saturé ce sera plutôt blues bien gras. Du coup, comparé au paf pro par exemple, il manque de tranchant pour les gros solos de guitar héro.
Sauf que, avec le switch 5 positions Ibanez on peut l'avoir soit avec les deux bobines en série, ce qui correspond à la description ci dessus, soit avec les bobines en parallèle.
Et en parallèle c'est complètement différent et (du coup) absolument génial, car dans ce mode là, le paf pro devenait trop aigu et perdait toutes ses basses+médiums et du coup pas mal de volume. Bref quasi-inutilisable sans trifouiller l'Eq de l'ampli. Et donc le Air zone en parallèle pâlie à tout cela: faible perte de volume, moins de basse, plus d'aigus, le micro devient plus brillant et est encore très équilibré. On y trouve un peu plus de gnaque et de tranchant... Et autant en parallèle j'ai eu l'impression de me retrouver avec une demi caisse jazz avec des cordes à filet plat dans les mains, autant le mode parallèle me donne l'impression d'avoir une stratocaster dans les mains. Et donc plus de polyvalence au niveau de mes sons.