Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG89 sur Epiphone Les Paul Studio

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMG89 sur Epiphone Les Paul Studio
Hello

Est-ce quelqu'un peut dire à un novice comme moi s'il est possible de monter un EMG-89 sur une guitare Epiphone Les Paul Studio ? Et si oui, est-ce facile ?...

Par exemple, est-ce que 2/3 soudures suffisent ou faut-il envisager de "tailler" un peu dans la lutherie ?
Est-ce facile à rebrancher sur le switch "Rythm/Trebble" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah...T'es dur là... :)
Comment tu sais qu'elle a un manche collé ?

Je suis Charlie

12
J'en ai eu une, une gothic, c'est la même que la studio de base sauf cp tout acajou et touche ébène (4 mm :mdr: ) au lieu de cp Aulne/acajou et touche palissandre, je l'ai gardé 8 mois dont bien trois a ne plus la jouer :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ah bon...
Parce que les anciennes studio avaient un manche vissé...

Je suis Charlie

14
Ca doit dater alors, parce que je les vois collé depuis un bon moment.

Les Special ont un manche vissé

15
Mais tu es d'une vivesse toi alors...
4 ou 5 ans peut-etre...

Je suis Charlie

16
:mdr: :mdr: :mdr:

Nan, j'memmerde et j'ai pas envie de jouer de la gratte donc je check AF

Y'a 4/5 ans j'avais arrété la gratte et je suivait plus le marché, donc c'est possible

17
Ah;
moi aussi j'ai plein de trucs à faire...J'vais aller prendre mon bain... :??:

Je suis Charlie

18
Et frotte bien derrière les oreilles :mdr:

19
Alors c'est super simple d'installer tes EMG. je l'ai fait le mois dernier sur une LP et la j'en ai installé hier soir sur ma SG.
Au niveau qualité de la guitare, je suis pas d'accord avec vous. C'est clair que sa LP c'est pas le meilleur modèle de la terre. Apres c'est pas non plus de la Squier (et encore y'en a vraiment des bien!!!!!) J'ai une epiphone SG qui sonne du feu de dieu, c'est une vieille grand mere de 25 ans et avec les 2 EMG89 que j'ai installé, bah je peu vous dire que ca sonne GRAVE!!!! Ce qu'il faut c'est que ta gratte n'ai pas de souci important de lutherie (fissure profonde, etc...)
Pour reparler des pelles à pas chère, j'ai récement acheté une Squier type strat à 210€ (sacrilège!!!!) et j'ai installé dessus le pack Gilmour d'EMG avec les 3 micro simples et la plaque (le tout installé, y'avais juste a dévisser la plaque de la squier et de reposer tout le system EMG) Et bah ca aussi ca sonne!
Alors regarder bien autour de vous car de plus en plus de guitare "bas de gamme" pourrait bien vous suprendre par leur qualité pour un prix bien souvent dérisoire.

Voilà! Merci a tous d'avoir suivi ce roman!