< Tous les avis Fender Wide Range Humbucker
Fender Wide Range Humbucker
popeye86 popeye86

« géniaux ces micros! »

Publié le 13/03/14 à 18:39
J'utilise ces micros montés d'origine sur ma fender telecaster fsr deluxe finition vegas gold, depuis 2 jours.
J'ai aussi une telecaster mudy waters en deux simples US vintage.

J'ai testé 40 guitares de différentes marques avec donc différents micros.

Les wide range :

Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce sont de superbes micros, avec un haut niveau de sortie MAIS avec une chaleur et une profondeur très belle.
Le son est ample, mais avec la clarté du son fender, et sur ma telecaster ça sonne telecaster.

En tous cas sur cette telecaster, le son est juste sublimissime... Je peux sans soucis passer d'un grain type billy gibbons que ce soit en position manche, à la position chevalet, avec des harmoniques sifflantes, du gras amplifié par la clarté typée fender, à un autre grain type gary moore, ou encore type the edge, david gilmour, blues bien chaud et rauque, ac/dc, bref, je suis comblé....

Ces micros font montre d'un potentiel sonore hallucinant si on trifouille bien les volumes et tonalités.

J'ai dans mes test tenté les les paul studio 2014 avec split, pas mauvaises du tout, mais en réalité les wide range proposent déjà un grand nombre de tonalités et de grain sans split, assez rare pour être souligné.

Moi je suis aux anges avec ces micros, et avec cette telecaster fsr deluxe 72 finition vegas gold, j'ai trouvé une perle rare.

J'ai aussi eu l'occasion de tester les anciens wide range, je ne vois pas le manque de chaleur entre les deux, ou alors mes oreilles sont bouchées, ou ma telecaster vraiment exellente...
( ce que je crois dans sont ensemble)

Bref à acheter les yeux fermés!

Je ne pourrai plus me passer de ces micros, je vais d'ailleurs les tester sur du gros ampli à lampes afin de voir d'autres potentiels.
Pour le moment je ne vois pas l'intérêt de monter des splitter sur ces micros tant ils sont clairs en définition.
La magie fender opère encore. Et puis si je veux du simple bobinage je dégaine ma telecaster MW.