Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2020 à 20:53:57humbucker ne possèdant que 2 fils .... ?
Bonjour amoureux des pelles,
j'ai récement récupéré une Ibanez RG350DX équipée de pickups qu'il m'est impossible d'identifier c'est pour cette raison entre autre que je fais appel à vos connaissances.
Ensuite, je rencontre un autre souci: les pickups n'ont que 2 brins chacuns (même les humbucker de type zebra donc je n'ai aucune idée de comment les brancher car je n'ai trouvé aucun wiring diagramm avec ce type de humbuckers à 2 fils/brins.
Merci d'avance à ceux qui pourront résoudre mon problème.
Tu as choisis un diagramme avec un switch "Fender" alors que Ibanez a un switch "import", est ce que le switch dans ta guitare a été changé pour un switch "Fender" ?
C'est mieux de prendre en référence un diagramme qui correspond à ta guitare, c'est plus façile pour toi.
Le diagramme de ta guitare :
Comme tu as déjà 2 500k (volume et tone) tu peux les conserver et ajouter celui de 250k pour le blend.
0
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 18:35:01 ]