strat HH
- 17 réponses
- 4 participants
- 602 vues
- 4 followers
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2020 à 20:38:39strat HH
Bonsoir à toutes et à tous
Je souhaite faire une modif sur ma strat : l'équiper de 2 micros humbucker, avec capot (détail esthétique)
Je me questionne sur le choix des micros. Je regarde à droite à gauche, voici mes attentes :
- micros passifs
- bon niveau de sortie
- je joue style rock/power rock/punk rock sur type JCM 800
- je ne veux pas négliger le son clair, donc avoir qqch de chaud (autant que faire se peut)
Le problème actuel est que je ne peux pas vraiment aller essayer en magasin, quant à faire des écoutes sur youtube ... de son recapturés par micro studio ... puis encodés sur youtube ... bref.
J'attends vos suggestions, voire même vos liens
Merci d'avance
Je souhaite faire une modif sur ma strat : l'équiper de 2 micros humbucker, avec capot (détail esthétique)
Je me questionne sur le choix des micros. Je regarde à droite à gauche, voici mes attentes :
- micros passifs
- bon niveau de sortie
- je joue style rock/power rock/punk rock sur type JCM 800
- je ne veux pas négliger le son clair, donc avoir qqch de chaud (autant que faire se peut)
Le problème actuel est que je ne peux pas vraiment aller essayer en magasin, quant à faire des écoutes sur youtube ... de son recapturés par micro studio ... puis encodés sur youtube ... bref.
J'attends vos suggestions, voire même vos liens
Merci d'avance
- 1
- 2
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/11/2020 à 07:33:47
Vu le travail (et le prix, sans parler de l'éventuelle décote), je pense qu'il serait peut être plus sage, soit de se tourner vers des doubles format simple (comme le JB jr chez Duncan) soit carrément envisager l'achat d'une autre gratte directement équipée en 2 doubles.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 15/11/2020 à 11:00:25
Le prix ne semble pas être un problème , je cite;
" Je suis au debut de mon projet et je dispose de deux connaissances luthiers, donc concernant la soudure, et les défonces, on y viendra."
La décote ; de quelle guitare s'agit il ? Car si c'est une Squier ou autre bas de gamme ça importe peu......
" Je suis au debut de mon projet et je dispose de deux connaissances luthiers, donc concernant la soudure, et les défonces, on y viendra."
La décote ; de quelle guitare s'agit il ? Car si c'est une Squier ou autre bas de gamme ça importe peu......
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 15/11/2020 à 14:13:35
...merci à toute et à tous
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 15/11/2020 à 14:29:33
Merci de répondre ; de quelle guitare s'agit il ?
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/11/2020 à 19:51:36
Si tu n'as pas les défonces, il dserait peut etre envisageable de se rabatre sur double formats simple comme le JB jr chez Duncan.
Après perso, le prix de la defonce, des micros, de la plaque, du luthier etc..., je me rabattrai sur une occase (ou pas) déjà en HH....
Après perso, le prix de la defonce, des micros, de la plaque, du luthier etc..., je me rabattrai sur une occase (ou pas) déjà en HH....
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 15/11/2020 à 21:13:01
Citation de pemberton :
Si tu n'as pas les défonces, il dserait peut etre envisageable de se rabatre sur double formats simple comme le JB jr chez Duncan.
L'apparence de vrais humbuckers avec couvercle chromé séduit notre ami, pas seulement le son.
Pour le prix, qui n'est pas a considéré , tu as déjà eu la réponse il y a quelques heures
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 22/11/2020 à 14:09:53
bonjour latole
vous êtes omniprésent, et, par vos propres questionnement, induisez pas mal de hors sujet, qui peuvent en déconcerter plus d'un.
Essayez de ne pas trop devancer de problématiques, les gens ne se sentiront que plus estimés
merci
vous êtes omniprésent, et, par vos propres questionnement, induisez pas mal de hors sujet, qui peuvent en déconcerter plus d'un.
Essayez de ne pas trop devancer de problématiques, les gens ne se sentiront que plus estimés
merci
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 22/11/2020 à 14:23:06
Citation de MazzdaSpanker :
bonjour latole
merci
Tu es qui toi ?
Ouf ...Comment faire simple de sujets complexes car la question posée sur un problème complexe ne peut souvent pas se résoudre par une seule réponse.
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, ils peuvent penser que je dévie du sujet alors que ce n'est pas le cas.
L'aide que j'apporte est inestimable comparer à si quelques fois je m'égare. Qui n'a jamais dévié d'un sujet : ceux qui n'aide pas.
Et pour avoir des réponses gratuites, ça reste un deal imbattable.
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 14:24:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2