< Tous les avis Seymour Duncan APH-1N Alnico II Pro HB Neck
gtel77 gtel77
Publié le 25/09/07 à 13:08
J'utilise une paire Alnico II sur mon epiphone G400 depuis quelques mois (cf avis G400).
J'ai enfin trouvé le son que je cherchais depuis moultes années!!

Ce sont des micros typés vintage, mais delivrant au travers d'un bon ampli(à lampes)des sons bien pêchus. Jouant dans un registre blues/rock/gros rock, ils couvrent à eus deux tous mes besoins sonores.

Pour parler du micro manche (APH1N), c'est à mon avis le meilleur des deux. Il delivre des veloutés, voire crémeux, ronds et chauds. Pour les arpèges, les solos à sustain infini, les petites intervention bluesy en crunch, c'est que du bonheur! En jouant avec les contrôles volume/tonalité, on coure une palette sonore assez large, c'est dégoulinant à souhait, du très bon vous dis-je. Je l'utilisais au début avec un SH4 de chez SD, la position intermédiare était super pour les arpèges, mais la différence de niveau de sortie et la froideur du SH4 en comparaison m'ont convaincu de lui coupler son petit frère du Bridge!!

Etant orienté vintage, il ne marche pas du tout avec le métal/indus.....encore que ;-)

Depuis que je joue ces micros, je ne monterait plus rien d'autre sur mes guitares types gibson, sauf si je touche un jour une petite SG '61 avec ses PAF.