< Tous les avis Seymour Duncan Pearly Gates Plus
Seymour Duncan Pearly Gates Plus
Seymour Duncan Pearly Gates Plus

Micro humbucker pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Vintage Output Humbuckers

jerem37 jerem37

« Super micro »

Publié le 11/06/12 à 21:47
Micro Seymour Duncan Pearly Gates "Plus".
Version customisée pour Fender, et à ma connaissance distribué uniquement sur des Fender type Lonestar ou Big Apple, et autre HSS.
Monté uniquement en bridge de série. Le mien est identique à l'image ci dessus, blanc avec marquage Seymour Duncan argenté. Il n'est pas "trembucker" (ça n'existait peut-être pas à l'époque?...) et du coup les plots tombent pas pile sous la corde, mais peu importe.
Il semble d'après les infos que j'ai pu avoir et qui circulent que ce soit une version Alnico V du Pearly Gates standard (qui lui est en alnico II et conçu pour calquer le son de la famous LP du même nom appartenant au Reverend Willy G.), avec peut-être aussi un poil de tours de bobine en plus.
Au niveau son, c'est la tuerie: c'est chaud et mordant, gras et tranchant à la fois, brillant et nerveux juste comme il faut sur ma Strat en frêne, le top quoi.
J'aimerai bien savoir ce qu'il donnerai sur une bonne LP tiens...Ca doit rajouter encore un côté plus bluesy, smooth et moins rock/rentre-dedans que le frêne...
Très bonne dynamique, des mediums superbement placés donnant une bonne présence facilitant la percée dans le mix, le micro de rêve quoi, du petit crunch bluesy jusqu'au gros hard (high gain s'abstenir, c'est fait pour du son à l'ancienne).
Les harmoniques sortent avec une facilité déconcertante, avec une signature sonore qui n'est pas sans rappeler mon barbu préféré!!!
En son clair je dirai pas mal sans plus, mais bon, je suis plutôt son clair sur les micros manches ou positions intermédiaires, jamais le bridge.
C'est vraiment mon coup de coeur sur ma gratte, une référence pour moi. Je suis vraiment super content d'en avoir un, et je ne l'enlèverai ni le lâcherai jamais, surtout qu'il est introuvable seul quasiment...
Vraiment dommage que Seymour ne le commercialise à la vente, car vu déjà le succès des PG standard, je pense que cette version marcherai du tonnerre.
Un must pour du blues-rock hard à la sauce texane quoi!!!