< Tous les avis Seymour Duncan SH-13 Dimebucker
Brutal_Gruik Brutal_Gruik
Publié le 03/10/10 à 16:12
Je l'ai depuis 3-4 mois sur ma Washburn KC-70V en position bridge, splittable, couplé avec deux emg Hz S4 (le dernier modèle de 2010).
C'était une première pour moi, et je ne regrette absolument pas mon choix, avec la possibilité de splitter le dimebucker, j'ai une large gamme de combinaisons très interessantes.
Je voulais acquérir une certaine polyvalance avec le son très moderne et net des EMG et le son plus chaud de chez duncan, et je ne suis pas déçu du résultat ; les harmoniques sortent toutes seules, j'ai un son très précis, et une bonne présence des basses comme des aigus.
En clean, le mélange du sh-13 au(x) hz s4 se fait très bien, le son est bien moins agressif que si le dimebucker était seul.
Pour le prix, j'estime avoir trouvé un bon compromis avec le sh-13 plutôt couteux et deux emg hz s4 accessibles, ce m'a fait dans les 250 euros avec pose des micros en magasin comprise. Je ne regrette pas du tout car la qualité se paye, et là, c'est a mon avis encore très abordable.
Je le conseille à toute personne souhaitant avoir un son agressif et net, juste de bien faire attention avec quels autres micros on le couple...

Photos liées à cet avis

• photo