Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capot sur ce type micros ceramiques !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Capot sur ce type micros ceramiques !
Bonjour , pensez vous qu'il soit possible de mettree un capot mettalique sur ce micros , cela a t-il une incidence sur le son ?!
Par avance merci de vos réponses !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui apparement ils font aussi cela sur les jackson made in usa,je suis tenté là!c'est faisable soit-même?
12
La plupart des micros ont déjà un surtressage (hormis les Fender), donc pas trop de souci a se faire, pour le reste, le cable surtressé ça se vend chez ton luthier, voir même au metre dans les mags d'electronique.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Et de cette façon (avec la tresse de masse façon Gibson), tu ne perds ni en aigus, ni en graves? Ou est-ce que le capot garde une influence néfaste? J'ai lu sur Harmony Central l'avis d'un type qui disait qu'il avait viré les capots d'une paire de micros gibson et que son son était métamorphosé... Malheureusement, il ne développait pas...
14

Citation : J'ai lu sur Harmony Central l'avis d'un type qui disait qu'il avait viré les capots d'une paire de micros gibson et que son son était métamorphosé... Malheureusement, il ne développait pas...

Comme toujours dans ce type de sujet, il y en a qui préfèrent le son avec des capots métalliques et d'autres sans les capots, et heureusement car nous n'avons pas tous les mêmes goûts en terme de sons ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Hé, hé!... Ca, c'est vrai! Cette remarque, c'était juste pour appuyer ma question. La différence entre micro avec et sans capot doit être importante non? Objectivement, ça donne quoi (aux niveau des basses, médiums, aigus)?
16
J'en parle page 1.
17
OK! J'avais déjà lu ce que tu en disais, et ça m'intrigue un peu... Mais finalement en écoutant le son de mes Gibsons 490r / 500t qui ont un capot doré, et que je trouve un poil "plats", je crois comprendre... arg!... Dommage, c'est tellement joli, les capots dorés :-)... Je crois que je vais devoir en faire le deuil...