< Tous les avis GFS Dream 180
GFS Dream 180
GFS Dream 180
8k3kg3 8k3kg3
Publié le 26/11/06 à 08:00
Reçu ce vendredi et installé samedi je vous donne à chaud mes première impressions.
Esthétiquement trés jolie car nacré sur le dessus il a la particularité dans cette finiion d'être légerement plus petit que le micro qu'il remplace sur l'épyphone zéphyr régent ( copie es-165 de chez Gibson ). Ce dernier avait déjà un bon son jazz mais manquait un peu de précision et de dynamique.
branché dans un Roland cube-30 canal J-C avec les potards à 12h et un trés léger soupçon de reverb, ce micro dégage tout de suite une trés bonne dynamique et une définition sur l'accord assez impressionnante. On croirait entendre un Classic 57 par moment. Il convient de baisser de moitié la tonalité sur la guitare et d'un quart le volume pour retrouver le son classique jazz. A bas volume la chaleur du pickup est toujours présente et le côté boisé de l'instrument en toute occasion conservé.
Ce micro ne se verra pas réservé uniquement à cette usage et se révèle pour le moins apte à affronter d'autres styles plus nerveux.
En résumé le rapport qualité/prix du GFS dream 180 est imbattable et vous offre pour 1/5 du prix d'un clasic 57 la possibilité d'accéder à un son puissant de guitare respectant la nature de l'instrument avec des basses profondes et des aigues jamais agressifs le tout parfaitement équilibré.
Il ne s'agit que de mes 1ere impressions. J'attends de voir avec le temps et dans des situations différentes ( solo-duo-répèt-concert ) sa véritable réactivité.