< Tous les avis Lauzon Pickups Vrai P90 format humbucker
Lauzon Pickups Vrai P90 format humbucker
Lauzon Pickups Vrai P90 format humbucker
Doc Plus Doc Plus

« Du custom pas cher fait par un artisant passionné »

Publié le 11/06/10 à 05:05
Le mien est un vrai P90 au format humbucker, mais il a la particularité d'être incliné, car je le voulais pour mettre en bridge de ma Gibson Nighthawk.
J'ai essayé 2 classiques (seymour duncan TB-4 et Dimarzio Tone Zone) en décalant les bobines. Je n'en parlerais pas ici car c'est pas du tout comparable avec un P90.

J'ai jamais eu de guitares en P90, donc je ne peux pas juger du rendu sonore du Lauzon par rapport au Gibson par ex, mais en tout cas, ca sonne P90 comme je l'imaginais, avec ce coté rock brut et très dynamique.

Le petit truc qui me gène c'est le hum. Et oui faut pas oublier qu'un P90 c'est un single coil. Vu que j'étais satisfait de mon vrai P90 Lauzon, je lui ai commandé un humbucker pour ma Nighthawk. Ca ferait l'objet d'un autre avis. Et un jour je craquerais pour une SG jr histoire d'avoir une guitare en P90.

Pour conclure je veux surtout ajouter que Etienne Lauzon est super sympa. Donc non seulement on a un micro custom à un prix hallucinant, mais en plus on a le droit a un super "service client". Je ferais juste une petite critique. Ça serait plus simple de joindre un papier pour expliquer le code couleur utilisé.