Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir?

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
1 Quel micro choisir?
Bonjour (:
J'hésite entre deux micros: Les BK Irish Tour et les fender '59
Comme vous aurez pu vous en douter avec mon pseudo, je cherche un son proche de celui de Rory Gallagher :D:
En particulier celui du solo de Tattoed Lady (irish tour) et it takes time. J'aime énormément le son de taste aussi (Same Old Story, Dual Carriageway Pain et la plupart de leur lives).
J'ai pas mal cherché et ce sont que j'ai préféré mais si vous connaissez d'autres meilleurs je veux bien !
Je m'y connais très peu en micro et en physique, quelqu'un sait ce que signifie kOhms ? Ça à lien avec la puissance du micro?
J'ai vu que sur les BK il y avait 7,4 kOhms ce qui me paraît beaucoup par rapport aux autres micros. Les '59 ont 5,9 kOhms ça me semble raisonnable, vous en pensez quoi ?

Je pense avoir une préférence pour les Irish Tour mais je les trouve pas à l'unité sur un site européen.
J'ai aussi entendu parler des Kent Armstrong Hot Rod, quelqu'un connaît?

Ah et dernière précision, j'aimerais acheter seulement le micro chevalet pour l'instant je sais pas encore ce que je recherche en micro manche et milieu.

Merci !


4:12 et 5:03 :D:

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 15:55:33 ]

Afficher le premier post
11
Ah oui c'est vrai il y avait les CS 60. Je vais me renseigner dessus, merci beaucoup !
J'ai seulement un fly 3 comme ampli, je ne veux pas en acheter un nouveau maintenant déjà parce que j'ai pas assez d'argent et aussi parce que je ne m'y connais pas encore assez mais pour l'instant il me suffit :)

Merci beaucoup pour les renseignements !

Citation :
En relisant le projet de Philby7, je constate qu'il veut plutôt remplacer le micro que de vraiment trouver le son de RG


Oui c'est surtout ça ! Mon micro chevalet me gonfle donc je veux le changer mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir exactement le même son que Rory, c'est mieux d'avoir le sien mais pour trouver son propre son il faut s'inspirer de celui des musicien(ne)s qu'on aime.

Si un micro a plus ou moins le caractère de celui de Rory et qu'il me plaît ça me dérange pas qu'il soit un peu différent, même si pour le chevalet je préfèrerai un micro similaire.

Ah au fait c'est quoi la différence entre les micros CS et vintage? Et entre les fat et hot?



micros-pour-guitare-stratocaster-3104834.png

Alnico 2 ?! Ça ne doit pas être très puissant non?
Et comment on détermine si un micro est hot ou fat? Par le niveau de sortie? Je ne pense pas car sur la photo il est écrit hot pourtant les micros s'appellent ''CUSTOM SHOP FAT '60S STRATOCASTER''.

Désolée pour toutes ces questions :D

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 13:11:18 ]

12
À ta place j'économiserais pour remplacer l'ampli, c'est le maillon très très faible de ton son.
Un bon ampli reproduira mieux de pauvres micros que le contraire.

Tu vas perdre ton argent en remplaçant le micro.
13
Oui c'est ce qu'on m'a dit mais je préfère changer de micro au moins pour la motivation. Si je devais en acheter un autre j'aimerais que ce soit un ampli à lampe mais c'est compliqué pour l'instant, je vis dans un appart et je débute donc jouer sur ampli trop fort risque de me décourager.
Mais sinon je suis d'accord avec toi dépenser dans un bon micro pour une squier bullet, c'est idiot
Merci quand même pour ton conseil !
14
Je comprend ton point de vue.

Un ampli à lampe trop fort ? Pas plus qu'un ampli transistorisé
Et mon propos porte sur un bon ampli, pas un ampli fort .
15
Je préfère directement acheter un 'vrai' ampli à lampe. Mais entre temps je ne pense pas garder cet ampli. Je vais y réfléchir
16
Citation de Philby7 :
Je préfère directement acheter un 'vrai' ampli à lampe. Mais entre temps je ne pense pas garder cet ampli. Je vais y réfléchir


Et pour toi un "vrai " ampli à lampes doit jouer fort, trop fort pour ton apart sinon ce n'est pas un vrai ?
17
Non pas forcément :lol: Pour moi un vrai c'est un ampli durable que je pourrais garder toute ma vie si je le veux
18
Citation de Philby7 :
Non pas forcément :lol: Pour moi un vrai c'est un ampli durable que je pourrais garder toute ma vie si je le veux


Ce n'est que les amplis vintage Fender des années '66, mi '70 ou des équivalents dans le Marshall Traynor, Garnet ,Vox et Wem par exemple.
Ou certains amplis boutiques.
Les amplis modernes de production de masse, pour la plupart, ne sont pas fait pour durer aussi longtemps.

Et ces amplis coûte 3- 4 fois le prix des amplis de masse et rare sont ceux qui sont prêt a débourser cette somme.

Des amplis de production de masse de qualité et abordables ça existent et c'est du cas par cas.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 17:10:56 ]

19
Merci pour l'info je savais pas.
Raison de plus donc pour pas acheter l'ampli maintenant, j'ai pas assez de sous :D: Non plus sérieusement je pense que tu as raison mais en ce moment j'ai vraiment envie d'un nouveau micro c'est pas grave car de toute façon je devrais les changer un jour ou l'autre. (je ne veux acheter de strat, je préfère modifier la mienne petit à petit (ex: 2020: Nouveaux micros 2021: Nouveau manche 2023: Nouveau corps,...) c'est plus amusant je trouve et SURTOUT, j'aurais une guitare faite sur mesure avec toute ce que j'aime dedans :8))

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 22:06:34 ]

20
Modifier une guitare, on passe tous par là, ça semble être un passage obligé.
C'est une excellent façon d'apprendre comment est fait une guitare.