< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
rockandblues rockandblues

« Set Tornade MS strat '60s série L sur Classic Player 60's : énorme et bluffant !!! »

Publié le 26/03/16 à 16:42
J'ai joué 2 ans sur ma Fender stratocaster classic player '60s avant de la modifier. Tout a été dit sur cette guitare, un bon potentiel, le Custom Shop est passé par là ; mais on peut toujours optimiser.
J'ai d'abord blindé les cavités, centralisé les masses (en étoile, voir des sites de luthiers sur le net),mis de l'électronique CTS, modifié le câblage pour avoir le micro chevalet réglable avec la tonalité 2....et une sacré différence de son.
Pour les micros, après avoir écouté des extraits sur le net, mon choix s'est porté sur le set Tornade.
15 jours de délai annoncé, délai tenu, équipe sympathique, de très bons conseils et, cerise sur le gâteau, c'est un produit Français.
Très facile à monter ces 3 micros : 6 soudures : les 3 points chauds et les 3 masses.
On branche, et c'est la surprise : un niveau de sortie beaucoup plus élevé que les origines (custom '69), surprenant d'ailleurs pour des simples bobinages. Les 3 micros sont très polyvalents, idéal à mon avis dans le registre blues/rock).
Les combinaisons possibles avec le sélecteur 5 positions ont chacune leur grain, leur personnalité et sont à mon sens beaucoup plus exploitable que d'origine..
Attention cependant au réglage de la hauteur des micros pour équilibrer les niveaux de sortie, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps.
Quel son, quelle polyvalence, vraiment la strat est avec ce set à un niveau au dessus que celui d'origine.
Certains diront qu'elle n'est plus dans l'esprit Vintage d'origine, je pense personnellement qu'avec son potentiel et ce set de micros elle est au top.
En son clair, crunch, que du bonheur ; il faut essayer les 5 positions et trouver son propre son en jouant des potards. A mon avis, elle a ainsi un meilleur potentiel que certaines strat US à 1500€.
Merci Marc, que du bonheur !