< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
loran3 loran3

« Vivants? »

Publié le 29/03/21 à 22:38
52 mails!!!!!! Nous avons échangé 52 mails avec Marc pour arriver à mes fins. Incroyable, le soir, le week-end, Marc m'a toujours lu, répondu, je lui envoyé des vidéos pour le son, des photos pour les réglages. Rien que pour ça déjà il faudrait mettre 6 étoiles.

Après un set de Hot Texas de sa gamme qui ne me convenait vraiment pas du tout, Marc m'a proposé de les changer pour des 60's en grave et milieu et un Gilmourish en aigu. Là aussi, y a gentleman.
Non pas que les Hot Texas n'étaient pas bons, bien au contraire, mais ils ne me convenaient pas du tout en terme de sonorités.

Le son? C'est difficile de décrire un son avec des mots (j'en ai d'ailleurs fait l’expérience à travers ces 52 mails, et quand je lis les avis et descriptifs ici, je me dis encore une fois que personne n'utilise les mêmes mots pour décrire un son et personne n'a les mêmes oreilles non plus).

Pour comparer avec du concret, j'ai eu comme micros sur mes différentes strats: Fender American Pickups, Fender Fat 50's, Fender Texas Specials, Fender Fat 60's, Fender Noiseless, Bare Knuckle Boot Camp True Grit, Kent Armstrong je ne sais plus quoi.

En essayant de rester simple et précis, je dirais: beaucoup plus de clarté, énormément plus de définition, beaucoup beaucoup plus de dynamique, super beaucoup plus de sustain, énormément beaucoup de répondant. Les sensations sont complètement changées, les réglages amplis et pédales aussi du coup (Marc en a aussi profité pour m'apprendre à régler un ampli, après 32 ans de guitare il était temps :) ).

Et du coup, y a un truc un peu gênant qui se produit....on est obligé de s'appliquer en permanence tellement la moindre nuance est retranscrite et donc....le moindre défaut. Ce sont des micros qui vont pousser à progresser, qui font la part belle au toucher, faut faire gaffe en permanence, être super concentré (je ne pense donc pas que ça soit des micros pour débutants)

Si je devais garder un qualificatif j'oserai dire "vivants", tellement les moindres mouvements des doigts ou du médiator sont retranscrits, rien qu'avec sa main droite (ou gauche) et le potard de volume on peut faire énormément de choses différentes (j'y pense, sur ses conseils, j'ai aussi changé le condensateur), c'est troublant et ça demande un temps d'adaptation mais franchement c'est bonnard!