Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2021 à 00:03:16J'ai perdu le préamp
Bonjour,
J'ai ce micro (dans le placard) acheté vers 2011.
J'ai perdu le préamp.
À votre avis, est-ce que je peux racheter un préampli lampe d'une autre marque (meilleur qualité/prix?) et lequel ? Ou rester dans la même marque pour qu'il s'adapte correctement ? Et lequel?
Est ce faisable pour rattraper le truc?
Il y a une broche 7 pins : j'ai le cable.
J'y connais absolument rien, ce micro m'a été vendu à l'époque par un "vendeur...".
Les caractéristiques :
Alctron GT 2C
Micro à lampe haute qualité (classe A)
Double capsule plaqué or de 32 mm
Préampli lampe
Switch passe-bas
Atténuateur de sensibilité de -10 dB
3 paternes : omnidirectionnelle, figure 8 et 6 intermédiaires
Réponse en Fréquences : 20 Hz - 20 kHz
Sensibilité : -34 dB +/- 2 dB (0 dB = 1 VPa 1000 Hz)
Impédance de sortie : <250 Ohms
SPL max : 118 dB pour 0.5% THD
Connecteur : XLR 7 broches
Alimentation livrée avec le préampli
Livré avec suspension, préampli, bonnette micro, câble XLR 7 broches et mallette aluminium.
Dimensions : 43.5 x 14.5 x 32 cm
Poids : 6 kg
Je vous remercie beaucoup.
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 01:45:18 ]
Merci dogface,
Je pensais au câble aussi, à voir soudure peut-être.
Je suis sur Toulouse, vais en commander une pour voir (capsule)
Si quelqu'un saurait me conseiller une référence, il y en a plein sur Ali mais là..
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 00:10:03 ]
Anonyme
12Posté le 25/05/2023 à 08:27:36
Re-bonjour,
Si quelqu'un pouvait me conseiller une capsule adpaté à ce micro. Vraiment merci ! Ça fait des heures que je cherche. Merci merci.
Alctron GT 2C Micro lampe haute qualité (classe A) Double capsule plaqué or de 32 mm Préampli lampe Switch passe-bas Atténuateur de sensibilité de -10 dB 3 paternes : omnidirectionnelle, figure 8 et 6 intermédiaire Réponse en Fréquences : 20 Hz - 20 kHz Sensibilité : -34 dB +/- 2 dB (0 dB = 1 VPa 1000 Hz) Impédance de sortie : <250 Ohms SPL max : 118 dB pour 0.5% THD Connecteur : XLR 7 broches
PS :
Dogface je t'ai envoyé mp, n'hésite pas si tu as, merci.
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 13:07:33 ]
Anonyme
13Posté le 08/07/2023 à 11:31:19
Merci si quelqu'un peut me conseiller une capsule adapté à ce micro, même sur Ali.
Merci !
0
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 11:39:39 ]