Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex460 est til bon

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 8 864 vues
  • 14 followers
1 Apex460 est til bon
Ya ty ben un gros diferanse de son avec le apex 430 :oo: mercy
Afficher le premier post
31
Désolé, mais là...c'est au delà de mes compétences. :noidea:
32
J'ai depuis cette semaine le 460 et j'aimerais l'optimiser est ce que quelqu'un a déja changé la lampe, quelle lampe avez vous essayé et la manip est elle simple? Merci.
33
Bon ben je me répond à moi meme, la manipe est simple oui, j'ai remplacé la lampe pour une brimar cv 4068, le son est mieux oui moin pincé sur mon sax, moins de haut medium ça parait plus naturel, tjrs pas du niveau d'un akg c 414 à mon gout mais c'est mieux...
34
Yop

Je viens d'acheter un apex 460, et pour le fun voila un petit comparatif.

Instrument : piano droit

lieu : chambre sans défaut acoustique majeur

Matos : Pc + carte son Firebox presonus

qualité : 16bit 44.1khz


1° enregistrement

micros : Couple avec les microphones overhead du pack prodipe DM8

position : pseudo ORTF a 30 cm au dessus du pianiste

https://www.mediafire.com/?2ywwz1uudzc




2° enregistrement

Micro : Apex 460 d'origine

position : environ 20 cm au dessus de la tete du pianiste

https://www.mediafire.com/?a0tj15dde1x

il n y a aucun eq ni autre effet.

la comparaison est un peu a l arrache car le prise prodipe est stéréo et celle de l apex malheuresement mono.


Voila :bravo:

ps : merci de ne pas tenir compte de l'interprétation c est juste pour la qualité sonore.
35
Je préfère largement la prise faite avec les prodipe. Je trouve dans les deux cas, les graves vachement sourds mais c peut-être le piano. Ensuite vu que t'as qu'un Apex ça doit jouer grandement aussi...
36

Citation de : muzak

Je l'ai acheté en septembre et je l'aime bien. Ce n'est quand même pas le plus universel des micros. Les voix masculines ressortent plutôt bien, surtout si on use de l'effet de proximité. Les voix féminines sont pas mal, sauf celles hautes perchée. Comme la plupart de ce ces compatriotes chinois, ils pointent vers les hautes. Mais j'ai changé la lampe d'origine pour la remplacer par une Electro-Harmonix 12AY7 (moins de output) et il s'en porte mieux. On peut encore l'améliorer à peu de frais (je dois m'informer mais plusieurs utilisateurs le font évoluer).

Il est très bien sur les guitares acoustiques et parfois pour la reprise d'amplis. Par contre il n'est pas terrible en réponse hors-axe: il est très bon en mode cardioide mais moyen en omni ou figure 8.

Globalement pour le prix c'est un très bon achat. Je n'ai rien entendu à ce prix (et bien dela) qui pouvait donner un si beau grain sur les voix, quand ça le fait bien-sûr. Cet un micro très sensible au placement, faut expérimenter. Ce n'est pas un micro clé-en-main comme un U87 évidemment...

Electro Harmonix 12aT7, ca aurait de l'allure ca ?!

www.wsproaudio.com

37

C'est quoi la manip pour changer la lampe ... c'est loin d'etre comme dans ma préamp mrgreen

www.wsproaudio.com

38

UP et encore Up! Je veux vraiment changer la lampe ! Est ce qu'il faut dévisser quelque chose ! C'est loin d'etre comme sur ma préamp ... et je ne veux pas le forcer !

www.wsproaudio.com

39

Salut,

Si tu n'es pas réfractaire à la langue de Shakespeare, voici un lien qui traite du démontage pour divers upgrades, à commencer par la lampe.

ça semble assez simple d'après eux (et d'après les manips indiquées), et il semble bien qu'il faille commencer par dévisser le bas du micro pour faire sortir le long cylindre externe. Il y a des photos à l'appui.

Bon courage!  icon_wink.gif

http://canadianaudiodistributors.com/Index/modkit.htm

40

MERCI ! Je fais ca se soir... en espérant que mon tube electro harmonix 12at7 enleve la ptit boss aigu fatiguant, parce comme c'est la le micro est vraiment PARFAIT pour ma voix.

www.wsproaudio.com