Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atelier du microphone AM47
Photos
1/3
Atelier du microphone AM47

Micro statique à tube à large membrane de la marque Atelier du microphone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet AM47 de l'Atelier du microphone

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 230 vues
  • 12 followers
1 AM47 de l'Atelier du microphone
J'ai reçu aujourd'hui un invité rare : le AM47 de l'Atelier du microphone.
Ce fabricant français restaure et répare des micros de studio et fabrique aussi cette re-création du mythique U47 à lampe de chez Neumann.
La lampe VF14M originale (aujourd'hui quasi disparue ou vendue à des prix délirants, genre plusieurs milliers d'euros) a été remplacée par une EF800.
Le micro est livré dans une valise qui contient, outre le micro, une suspension et une alimentation et un câble dédié.
Le micro est très beau, mais la suspension un peu cheap (dommage). Hormis cette suspension, tout respire le sérieux.
Toutes les directivités (de fig. en 8 à omni en passant par tous les intermédiaires) sont disponibles et pilotables depuis l'alimentation. Le micro est très silencieux et sonne rond et doux. Je n'ai pu l'essayer que sur la voix (des extraits pour bientôt), et le résultat est plaisant : le micro est clairement dans la catégorie "pro".
D'après Marc Henry, le constructeur, il s'agit de la plus fidèle re-création de l'U47 existante.
Sur la photo ci-dessous : le AM47 en question, à côté d'un U47 Fet (donc pas à lampe) original du début des années 70.
atelier-du-microphone-am47-2684899.jpg

Afficher le premier post
21
bibi-piegeareves tu as un Am47 dans ton stud ? je suis tout près de chez toi si jamais


jp
22
Salut,
Excuse-moi je viens de, voire ta réponse.
Non je n'en ai pas, je lui ai simplement fait réviser mon U87 vintage.
Je n'ai pas eu l'occase d'essayer son micro.
23
Hey there,
Je trouve en ce qui me concerne que le U87 en omni est super équilibré (pas spécialement chirurgical comme j'ai pu lire plus haut).
Quant à comparer un U47 FET moderne à un clone de U47 à lampes, c'est pas inintéressant en soi, mais ça n'a pas trop de sens non plus.
On cherche surtout à savoir si l'AM 47 se mesure au vrai U47.
Et pour info, au sujet des SSS, j'ai eu la chance d'enregistrer des voix la semaine passée avec un U67 d'époque, et les S sifflaient à mort! Donc Neumann haut de gamme vintage peut tout à fait rimer avec sifflantes.
Merci pour le test en tout cas!
Cheers