Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47
Photos
1/265
Neumann U 47

Micro statique à tube à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Téléfunken usa

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Téléfunken usa
Est ce que queslqu'un a eu l'occasion de tester le nouveau teléfunken usa u47 si possible celui avec ef 14, et de le comparer avec un u47 original?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu as réussi à avoir une capsule identique à l'originale ?

J'ai pas ouvert pour comparer lol
Mais dans la mesure ou Neumann a ressorti de nouvelles "veilles" capules K49 (le M149 actuel dispose de cette capsule), je suppose que Neumann dispose de stock (c'est l'avantage des grandes marques).

En tout cas, au niveau du son, je n'ai pas entendu de différence (sinon un grand mieux au niveau du souffle).

Je ne suis pas hyper fan du matos "vintage" d'époque. On ne peut pas savoir comment il sonnait à l'époque, mais je peux dire qu'après réparation, il sonnait mieux que quand je l'ai acheté (avant la panne je veux dire)
12
Merci pour le lien Jf
13
Bonjour,
J'envisage de changer la k49 de mon m269c (U67 équipé d'une AC 701k ). En effet lors du dernier nettoyage de membrane, le placage or était fissuré et ...... une partie s'est fais la male... est ce que, d'après vous,c'est récupérable? ou faut il changer la k49?
Merci et bonnes prises de son avec vos fabuleux micros
Franco :clin:

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

14

Hors sujet : BONSOIR et bonne année à tous. Franco, tu as nettoyé ta membrane avec de l'eau déminéralisée, une brosse très douce et du papier buvard également très doux? Tu n'as utilisé aucun solvant? En fait, il doit être possible de redorer ta k49. Je pense que cela coûte moins cher que le changement de la k49. Cela dit, je crois que Neumann conseille de changer toute la capsule si la membrane est abimée. Cordialement. Jean-François.