Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio Projects T3
(4)
Déposer un avis
Où acheter T3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ronflette

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ronflette
Hello ! voilà tout est dans le titre comme on dit. J'entend un bruit de ronflette quand je branche mon t3. En fait on l'entend aussi même qd le préamp du t3 est éteint, et la ronflette cesse lorsque je débranche la prise du préamp. C'est dommage car le son du micro est top....Voilà si vs avez idée comment régler ça...
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
26
Effectivement, vu comme ça... Je suis vraiment à la masse pour le coup. Mouarf.

En même temps je trouvais pas idiot l'idée qu'en me connectant au châssis d'un appareil, j'établisse la liaison électrique vers la terre, le sol quoi. Car la terre porte bien son nom, le câble de terre finit toujours dedans ;)

Mais en tout cas, oui je dois avoir au moins un prise de terre correcte, ne serait-ce que dans la cuisine pour l'électroménager... Sympa la rallonge électrique qui traverse le salon pour les sessions zik ! :D

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 14:29:03 ]

27
Citation de Glou.Zik :
En même temps je trouvais pas idiot l'idée qu'en me connectant au châssis d'un appareil, j'établisse la liaison électrique vers la terre, le sol quoi. Car la terre porte bien son nom, le câble de terre finit toujours dedans ;)

Tout appareil dont tu peux toucher les parties métalliques DOIT avoir ces parties métalliques reliées à la terre. La terre de ta prise de courant. Si ce n'était pas le cas tu serais en danger de mort à la moindre défaillance d'alimentation. Donc TU TE METS À LA TERRE en touchant le corps du micro. Si il est bien à la terre. :-D
Ce qui est intéressant, c'est de savoir pourquoi ça ne fait plus de bruit... comme je l'écrivais il y a 6 mois en répondant à un sujet que tu ne lisait plus, notre corps est une excellente antenne. De ce fait (s'il n'est pas mis à la terre et de ce coup plus une antenne) il crée une perturbation électrique à large spectre que ton micro capte, ou le câble et ce, grâce à l'entrée haute impédance de ton préamp.

Logiquement c'est dû : soit à un filtrage HF insuffisant à l'entrée de ton préamp ou à sa mauvaise mise à la terre ou à une mauvaise terre chez toi. C'est bien ce par quoi je finissais mon message il y a 6 mois, ça serait cool que tu vérifies et y réponde. ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 18:30:37 ]