Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/184

Achat d'un nouveau micro : quel modèle pour remplacer le tb1

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'un nouveau micro : quel modèle pour remplacer le tb1
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais acheter un nouveau micro de studio pour remplacer mon tb1 (l'ancien modèle).

Je recherche un micro pour enregistrer ma voix. Le tb1 a fait son job, mais je trouve le rendu un peu trop étriqué et pas toujours facile à mixer.

Du coup, j'avais repéré le bluebird qui a l'air assez sympa. J'ai vu aussi qu'il y avait des trucs pas mal du côté d'Oktava. Mais sinon, je pourrais aussi avoir la possibilité d'économiser un peu et d'opter pour un modèle plus cher, le Rode k2. Sachant que j'enregistre chez moi, c'est-à-dire dans un endroit pas forcément top au niveau acoustique, est-ce que ça vaudrait la peine?

Pour info, je l'utiliserai juste pour ma voix (parfois trop sibilante et nasillarde, donc j'aimerais une micro qui n'accentue pas trop ça), et je fais de la musique electro soft. Si je pouvais trouver un micro avec un rendu un peu plus chaud que le tb1, ça pourrait être pas mal ;)

Voilà, du coup, est-ce que les micros que j'ai sélectionné sont adaptés pour ce type d'usage? SI vous connaissez d'autres micro sympa, je suis preneuse :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais mettre maximum 600 € (bon, si c'est moins, ça va aussi ;)). Dans la gamme de prix de K2, il me semble que c'est un peu le modèle que revient souvent, mais je ne sais pas s'il y a d'autres micros intéressants.