Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'en pense que j'aimerais bien que tu me fasses écouter des échantillons sonores d'instruments acoustiques en comparaison avec des micros plus courants (AKG 414, Neumann ou autre) quand tu auras tes micros. C'est ma réflexion égoïste.
Mais le SE, c'est celui avec la capsule Peluso? Suis pas convaincu par cette marque dont j'ai souvent lu que les micros étaient agressifs dans l'aigu (*). C'est pour cette raison que Mike Jaspers n'avait pas inclus le micro Peluso dans son test de 61 microphones à petit diaphragme publié dans Tape Op.
Vraiment comme je l'ai dit plus haut, si je me décidais pour AA -je suis plutôt intéressé par FLEA mais, à plus de 8000 € la paire, je fais en sorte que mon intérêt reste platonique- je contacterais le gars de AA et Tim Campbell et demanderai à chacun si le CM12 et la TC12 peuvent marcher ensemble et si quelqu'un de non expérimenté comme moi, peut faire l'assemblage. Si oui, j'achèterais le CM12 avec la capsule de base et une TC12.
(*) Lire par exemple cet essai de soudonsound du Peluso 2251 qui a la capsule P12. C'est gentiment formulé mais c'est néanmoins à prendre en compte quand on sait toute la diplomatie dont doit faire preuve un tel journal vis-à-vis de ses annonceurs et de ses pourvoyeurs de matériels à tester.
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 17:18:09 ]
lunchien
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 21/04/2016 à 10:42:43
Si non il parle de quoi ce post en fait? nan par ce que moi je voulais juste avoir des infos sur ce micro...
1
Toujours plus
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:08:10 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15Posté le 22/04/2016 à 12:02:33
Citation de lunchien :
Si non il parle de quoi ce post en fait? nan par ce que moi je voulais juste avoir des infos sur ce micro...
Eh bien tu lis les différents messages, et c'est assez clair
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...