Sujet Avis sur le micro-cravate Audio-Technica PRO 70 ?

1 Avis sur le micro-cravate Audio-Technica PRO 70 ?

Salut tout le monde,

tout est dans le titre, des avis sur le micro-cravate Audio-Technica PRO 70 ?

Point positifs/négatifs, etc...

Afficher le premier post
Et est-ce qu'il est intéressant pour le "speak", la voix parlée donc?

Je dirais que oui, il se met sur la "cravate" il a un clip spécial pour ça.
J'utilise un Rode Smartlav+ pour l'instant, j'imagine que ce micro cravate me donnerait un meilleur rendu...

Le Pro70 a été conçu pour la voix parlée, donc pas de problème de côté là.
Le support livré avec le Pro70 est vraiment destiné à la guitare manouche avant tout. Je le déconseille pour d'autres type guitares.
Pour un usage plus classique à la guitare, nous avons l'ATM350GL qui lui est vraiment conçu pour la guitare :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

Citation de Bertrand :
Le Pro70 a été conçu pour la voix parlée, donc pas de problème de côté là.

Ce serait bien de modifier les spécifications du micro sur votre site alors...
...Ideal for both vocal and acoustic guitar applications.

Ha cool d’avoir un feedback d’A-T! :clin:

Hello !
Le fameux sujet de l'amplification d'une manouche. Et toujours d'actualité..

Sur la mienne, je couplais le pro 70 a un piezo Schertler basic sur un ampli Schertler David Deluxe que j'ai eu a un bon prix. Les 2 lignes separées ont une equa parametric + notch filter. Treeees inreressant. Le meilleur setup que j'ai eu et dont j'ai malheureusement du me separer a mon retour d'Australie, trop chere a ramener en France et je decouvre qu'il est super rare :(
Le piezo pour l'attaque et le pro 70 pour la chaleur. J'arrivais a un son vraiement top, vraiment fidele. Il faisait 120w, en plein air chez les vignerons sans sono ca passait nikel. Mon pote avec l'aer peinait un peu plus.

De retour en France, je viens de prendre un Aer, et la c'est la catastrophe. Le pro 70 s'envole en larsen hyper facilement.
Je vais bosser sur le positionnement en esperant solutionner ca.
J'ai pris un Pre amp Di Para LrBaggs qui me permet de corriger le piezo. Ca avance, ca avance, c'est mieux.
Mais le pro70... Quasi Inutilisable pour le moment
Un pote avec un dpa me dit qu'il est aussi tres sensible au larsen sur aer.
Je pense qu'il faut un notch filter pour corriger le pro70 et ca devrait etre bon.
Ralala ces instruments alors... Mais alors quand ca sonne ..!
Citation de gae247 :
Citation de Bertrand :
Le Pro70 a été conçu pour la voix parlée, donc pas de problème de côté là.

Ce serait bien de modifier les spécifications du micro sur votre site alors...
...Ideal for both vocal and acoustic guitar applications.

Vaste débat...
Le Pro 70 n'est pas le micro le plus polyvalent à la guitare mais il est apprécié par de nombreux guitaristes, dans le jazz manouche bien entendu mais aussi aux USA chez les guitaristes folk par exemple.
je pense que le choix du micro pour reprendre une guitare acoustique / classique / manouche / etc..., et aussi important que la guitare en elle même et que tous les goûts et les jeux de guitare sont dans la nature. Bref, ça fonctionnera très bien pour certaines personnes et moins bien pour d'autres. A chacun de tester et de faire son choix car il existe tellement de combinaisons guitare + ampli + micro + pédales + ... et une combinaisons qui marchera pour vous ne marchera pas nécessairement pour votre voisin.

Ce compte n'est plus actif.

Citation de gae247 :
Guitaristes qui "envoient" ça veut dire quoi ?

Le micro en fait est un statique petite membrane cardio, disons qu'il est pas mal pour son prix. Le support micro pour l'installer sur la guitare est ce qui me fait douter. Il suffit de faire un support plus exploitable pour avoir un système plus polyvalent (gente pda) qui permette de placer la capsule "comme bon nous semble"
J'ai joué live avec une dizaine de différents micros/systèmes, le plus pratique est un clip qui tient sur la guitare et une tige flexible: le micro bouge avec la guitare donc le son ne change pas dû au mouvement; en plus on place le micro comme on veux.

Salut
A part le DPA je ne connais pas d'autres systèmes de fixation avec un flexible, pour une guitare acoustique
Si tu as des infos je veux bien !
Merci
Après quelques recherches, DPA n'est pas le seul à proposer un micro col de cygne avec son 4099.
J'ai repéré le Meridian de chez K&K, "The Feather" de Myers pickups, l'ATM350 Audio Technica...
Il en existe certainement d'autres