Sujet de la discussionPosté le 07/04/2003 à 22:25:34Prise de son batterie
Quel micro dois je utilisé pour la prise de son HH ou Charlet si vous préférez.
Le rode Nt3 est il adapté ou plutot le nt5 ou encore un at 33?
A vous la parole...
Attention aussi : la batterie de l'année passée était vraiment pas de bonne facture, ... Tout c'est chose là sont bien entendu à prendre en compte en ce qui concerne le jugement de la qualité du(des) micro(s)... Car je peux vous assurer qu'aujourd'hui, avec une meilleure métrise de l'enregistrement et une excellente drum, ça sonne plus du tout pareil...
Mais ma fois, ça sort quand même pas si mal sur ces deux extraits une caisse claire et une charlet dans toutes ces conditions pré citées... non?
Moi en overhead j'ai choppé 2 T.bone SC 100 et ça fonctionne super bien ! très directifs, un bon rendu du HH, ride et cymbales et j'ai payé la paire dans les 170 euros !! que du bonheur !
Si tu cherches un joli son bien propre : le beyerdynamic Opus 83 est excellent (et pas cher) et si tu cherches un son bien sale un AKG C3000 (la première série, qu'on trouve facilement en occase). Pour un son très réaliste, j'utilise un DPA 4011 mais le budget grimpe (cela dit c'est un micro utilisable pour plein d'autre choses, de la voix à la guitare et les percus et les violons). Les SM81 sont aussi de bons micros.