Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim Fantôme et 4 pistes

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim Fantôme et 4 pistes
Bonjour,

je recherche pour mon Home Studio/PC (amateur, chambre non insonorisée) un micro statique pour un usage voix/guitare acoustique (rhodes NT1, Oktava MK319 ou le controversé B1 :clin: ).

Mis à part ce choix, le problème réside dans l'alimentation fantôme nécessaire :
Est-ce que mon 4 pistes Audio Tascam (414 MKII) qui me sert très bien de Table de Mix pourra fonctionner (ca serait top pour mon budget) ? Me faudra-t-il obligatoirement investir dans une table Mix? Ou alors faudra-t-il un adaptateur (48 v) et ou le trouver ? Peut-être des piles ?

Comment faites-vous ?

Merci pour vos réponses.
Dom
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme micro pas trop char statique quio fonctionne sur pile, il y a le Rode NT3.
a moins de 2000 fr, il peut être un bon choix...

sinon, une alim phantom, c'est vraiment facile a construire, et ça revient a moins de 25 €. Mia attention, si tu utilise une alim phatom, il faut soit une entrés micro symétrique, soit un transfo d'adaptation pour symétriser ton entrée micro.

http://www.pierredon.free.fr

12
Salut à tous,

Voici une bonne adresse pour acheter votre matériel : www.netdzmark.de/thomann le site est allemand mais avant tt international donc traduit en francais, il suffit de clic sur le petit drapeau... Les prix sont vraiments interressants et l'envoi hyper soigné, j'ai acheté un micro audio technica et un pied chez eux, rien a dire, envelloppe coussin d'air, carton hyper rigide, bref trés pro et rapide. les prix tu crois rever, le prix du neuf pour de l'occas en france...THE BONHEUR...UNE EXCELLENTE ADRESSE !!!!!!!!!!!
13
Moi qui suis nouveau ici je voudrais demander aux modérateurs/créateurs de ce site s'il est possible d'intégrer des liens/annuaire pour des adresses comme celle que (re)donne Esinclair. parce que c'est vrai que ça serait un outil très pratique quand on souhaite acheter du matériel à bon prix ! j'ai vu 5 ou 6 fois cette adresse dans ce forum, mais j'en ai pas vu bcp d'autres ? il n'y a pas que thomann quand même non ?
14
Merci à tous pour vos réponses.
Notament FredT !