Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro de scène pour sonoriser un violon

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro de scène pour sonoriser un violon
Bonjour,

Connaissez-vous les références d'un micro + préampli qui répondrait au besoins suivants :
- pour une utilisation sur scène
- facilement amovible
- son le + naturel possible
- possibilité d'achat en france

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour!
J'ai besoins de votre aide!!! J'itilise un micro violon sd system, son naturel,mon violon quoi, je suis super ravie, et si je joue avec un band plus grand, en désespoir de cause (à cause des problèmes de larsen) j'utilise le micro pont (ouè...). Ma question est la suivante, je veux m'acheter un bon ampli, pas trop lourd pour que je puisse le porter, et surtout un son le plus naturel possible... (je veux bien mettre le prix du moment que c'est vraiment bien). On m'a parlé de AER???
Merci de vos conseils...
12
Salut,

je n'ai pas d'expérience dans la sonorisation de violons. Mais tu parles d'AER, je peux te dire qu'il font vraiment du très bon matos. Ils sont trés réputés pour des amplis pour guitares électro-acoustiques. Le guitariste de mon groupe en a un et ça sonne très naturel à mon goût (bon, ça reste un micro piezo dans la guitare, faut pas demander la lune non plus).
En plus ces amplis sont compacts, puissants et très complets au niveau connectique.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes