Bonjour à tous, gros deterrage de fil de discussion...
J'ai aussi retrouvé un exemplaire de ce corps de micro (avec le ME80).
Il n'y a pas de pile dedans. Pas non plus de gabarit "en plastique" comem évoqué plus haut.
Je ne trouve plus aucune pile avec les références données, y compris celles qui semblaient remplacer celle d'i-origine.
Et je ne parviens pas à le fair emarcher avec une alim Phantom 48v. Je me dit qu'il faut forcément qu'il y ait au moins un contact quelconque, une continuité de courant, même si la pile est déchargée, non ? Le gabarit en plastique évoqué plus haut comportait-il des contacteurs métalique qui faisaient office de conduction de courant ? Est-ce que je dois souder un fil entre les deux bornes ? Ou une résistance ? Pour pouvoir l'alimenter en 48v ?
je l'ai aussi...utilisé il y a longtemps quand la pile était encore bonne!
mais oui ce micro peut-être alimenté en 48V normalement...
j'avais acheté la pile à l'époque chez un vendeur d'appareil photos...
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 17:58:38 ]
mnms63
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 29/06/2024 à 15:49:22
Bonjour à tous, je sais que le sujet est ancien mais juste au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, les piles de remplacement sont les 4LR43 que l'on trouve à 1€13 pièce chez Bestpiles.
Elles sont de même longueur, juste un peu moins large mais ça fonctionne très bien comme ça, au cas où il suffit d'enrouler un morceau de papier épais ou carton fin pour combler la différence.
Bonjour
Vous êtes mon sauveur pour ces piles ! je recherche de quoi faire marcher mon K2n depuis je ne sais combien de temps.
En revanche, est-ce que les 4LR44 marchent aussi ? Elles semblent beaucoup plus faciles à trouver que les 4LR43.
Merci pour votre aide !