Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wasaphone Signalman
Photos
1/4
Wasaphone Signalman

Autre microphone de la marque Wasaphone

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Wasaphone, les micros lo-fi

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 292 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Wasaphone, les micros lo-fi
Alors que nombre de fabricants vantent la pureté de leur matériel, Wasaphone prend le contrepied des mastodontes en proposant des micros lo-fi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai trouvé un vieux stock de telephones noirs en bakelite.
http://www.brocantelab.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x650/6750934cd46db7a0437a70c28d3c7a68/2/3/23035.png.png
Je vais rajouter 2 XLR au bout du combiné et je lance le premier micro lofi avec retour incorporé. Pour une centaine de roros, ça tente quelqu'un?

...non, rien....

12
Sinon, pour faire encore plus pourri et low tech, (les anciens ici ont du jouer à ça étant gamins) je recherche des vieux pots de yaourts en carton. Pour la ficelle, j'ai ce qu'il faut garanti vintage. icon_facepalm.gif

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 03:24:30 ]

13
le casque qui va avec: 1904230.jpg

...non, rien....

14
Tu ne seras pas le premier Skarabee.nc. Peter Gabriel l'a déjà fait, et avec la cabine.

:langue:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 06:59:00 ]

15
J ai pensé aussi aux placid qui ont un rendu assez différent.

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 08:02:30 ]

16
Citation de Jäggimfs :
J ai pensé aussi aux placid qui ont un rendu assez différent.

Cf post n°9!

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 09:59:43 ]

17
x
Hors sujet :
aussi....

c etait en Reference A ce post;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 10:39:21 ]

18
Oui, mais pour les micros à charbon à bricoler soi-même, deux problèmes se posent : Il faut un circuit pour les alimenter en 12V (voire les préamplifier), ce qui n'est pas si simple à bricoler ou même à trouver tout fait. Deuxième souci, il faut souder la capsule. Je ne sais pas quel était l'alliage utilisé dans ces vieux téléphones, mais faire une soudure à l'étain propre et fiable sur ce genre d'engin est réellement un boulot de bricoleur averti.
De mon côté, je cherche régulièrement des vieux micros sur e-bay (on trouve assez facilement des melodynamic 75A notamment pour à peine une cinquantaine d'euros, ça a de la gueule, c'est assez crade au niveau du son et moins compliqué à remettre en état).
19

Salut Bernardo. Effectivement je me rappelle d'une de tes compos avec ton chant qui était avec un son étrange venu d'ailleurs. Tu avais peut-être utilisé un de tes fameux micro.

Concernant la capsule au charbon, il faut un fer à souder mini de 100W. Et encore, ce n'est pas gagné. Moi j'avais tout simplement utilisé la partie du combiné où il y a les languettes en clinquant qui assuraient les contacts sur le micro. Je ne me rappelle plus si mes capsules fonctionnaient avec du 12V, mais il fallait un sacré préampli pour en tirer quelque chose.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Hello Beatless.
Ah, à l'époque, j'utilisais plus des EQ que des micros. Franchement, je pense qu'on peut arriver au même résultat, même être plus fin, avec un bon statique et un plugin de disto type ohmforce ohmicide ou izotope trash. Mais sur un plateau, un 75A ou un combiné de téléphone (cf Bob Log III, par exemple), ça a quand même de la gueule, faut bien avouer.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 16:32:30 ]