Sujet de la discussionPosté le 04/07/2005 à 11:01:35Re20 pour sax soprano et clarinette?
Salut à tous!
Voilà, j'ai suggéré à mon ingé son de louer un RE20 pour notre concert de samedi qu'il va enregistrer (live). Je joue du sax soprano et de la clarinette. (le style du groupe: musiques des balkans) Pensez-vous que le RE20 fera bien son boulot ou ai-je fais une grosse connerie?
Bien à vous!
alors RE20 ideal pour les saxs
attention connerie, pas besoin de coller le re20au pavillon,
c'est fou d'entendre toujours ca, c'est une erreur, il vaut mieux le placer un poil sur ta droite (quand tu joue du sax tenor, alto) en visant la clé du sol surtout pas viser le pavillon et le mettre a une 40 aine de cm
la preuve y'a qu'a regarder les videos des saxs heroe qui l'utilisent, et y'en a plétore, ex Chris Potter
preuve a l'appui
pour le soprane de face en visant la clé de sol jusqu'au bocal SURTOUT pas le pavillon
précision pour les tenors et altos
en visant le pavillon pourquoi pas cf prise de son de Brecker (mais surtout pas collé au pavillon) mais on dénature le son "naturel" du sax et on tombe dans Le son fusion année 80 si peu qu'on sache jouer dans ce style , sinon bah un son nazillard dégeu.
apres un bon micro avec un préamp pourri ca sonnera jamais terrible
[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 22:49:05 ]
rroland
27027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12Posté le 23/08/2012 à 09:56:22
Tout dépend de ce que l'on cherche en fait. On peut viser le pavillon quand on cherche un son plus agressif (éventuellement avec un Beta58). Le positionnement sur le côté comme tu l'expliques loulousax, rendra un son plus naturel, et sera souvent utilisé en jazz...mais parfois on cherche autre chose de plus "trigneux" et dans ce cas, viser le pavillon est une bonne idée.
C est ce que j explique pour un son Breckerien mais par contre pas pret du pavillon, pour la simple et bonne raison, que
1 c est pas beau
Et 2 c est pas homogene, quand le saxophoniste joue a partir du do grave jusqu au Bb le volume est demesuré
Beaucoup de sondier font l erreur de pavillon = sortie du son
Faux ce n est pas une trompette ou un trombone le son du sax sort de toutes les touches donc pour le son Avec pavillon, mettre a 40 cm en inclinant un poil
Je n invente rien il suffit de regarder toutes les prises de son pro que ce soit Rock, funk, jazz ...