Micro pour MD ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 3 591 vues
- 10 followers
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2005 à 21:28:51Micro pour MD ?
Bonjour
Je voudrais acheter un microphone pour mes prises de son en répet. On m'a parlé du micro sony ECM - MS907. Qui en pense quoi?
merci!
Je voudrais acheter un microphone pour mes prises de son en répet. On m'a parlé du micro sony ECM - MS907. Qui en pense quoi?
merci!
- 1
- 2
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/03/2006 à 10:58:26
Hy,,,
J'utilise deux micro, ceux la qui enregistrent surtout les graves, et des aiwa qui enregistrent les aigus, les aiwa sont deux capsules séparables qui me donnent un champs stéréro.
ensuite pour le splacer, ben en concert je met les micros sur mon pied micro chant.
Ensuite ca roule totu seul pour une qualité largement suffisante pour uen démo.
J'utilise deux micro, ceux la qui enregistrent surtout les graves, et des aiwa qui enregistrent les aigus, les aiwa sont deux capsules séparables qui me donnent un champs stéréro.
ensuite pour le splacer, ben en concert je met les micros sur mon pied micro chant.
Ensuite ca roule totu seul pour une qualité largement suffisante pour uen démo.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/03/2006 à 11:02:45
Les aiwa http://www.interference.fr/fiches/produit87540.php?acc=&pmp=1
il y a aussi chez aiwa une simili copie du micro sony , mais deux fois moins cher, je pense l'achter un jour
il y a aussi chez aiwa une simili copie du micro sony , mais deux fois moins cher, je pense l'achter un jour
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/03/2006 à 11:14:53
Il existe une autre solution, celle des journalistes radio :
ils sont équipés d'un MD et d'un micro Omni.
J'ai fait comme eux : atm10a ( micro omni à pile.. c'est indispensable puisque pas d'alim phantom sur les MD ). comme ces micros sont mono, tu peux en acheter 2... et t'es pas obligé d'avoir des omni y a également des directif..
- les avantages sont que tu agrandis ton parc de micros, et que tu auras une bonne qualité dans tes enregistrements.. et tu peux espacer énoremément tes micros...
-inconvénient : un peu chère et cela tient beaucoup plus de place qu'un simple micro sony pour MD
J'ai fait comme eux : atm10a ( micro omni à pile.. c'est indispensable puisque pas d'alim phantom sur les MD ). comme ces micros sont mono, tu peux en acheter 2... et t'es pas obligé d'avoir des omni y a également des directif..
- les avantages sont que tu agrandis ton parc de micros, et que tu auras une bonne qualité dans tes enregistrements.. et tu peux espacer énoremément tes micros...
-inconvénient : un peu chère et cela tient beaucoup plus de place qu'un simple micro sony pour MD
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/03/2006 à 11:40:22
Citation : Il existe une autre solution, celle des journalistes radio :
J'avais aussi pensé a un micro de marque t-bonne de chez thomans,https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_st_200_prodinfo.html il est stéréo, coute 20.50 roros...je susi presque sur que ca donne un résultat tres bien, j evais tete essayer
je pense que si l'on peut addapter un micro standard sur un md, ca doit le faire
petite précision, si vosu achtez un md d'occase, il vaut mieux un sharp, car
le niveau d'enregistrement est réglable
il dispose d'un préampli intérgré.
j'ai eu le mien a 50 roros d'occase, et je peux dire que la qualité est trés bonne, de plus pas besoin de placer les micros, ni de table de mixage etc.... c'est bluffant le rapport qualité/facilité
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/03/2006 à 11:46:47
Pour la config avec un micro statique
je répète : ATTENTION :
les MD n'ont pas d'alim phantom : donc impossible d'utiliser un micro sans un bon niveau... je conseille vivement un micro possédant un emplacement pour une pile...
je répète : ATTENTION :
les MD n'ont pas d'alim phantom : donc impossible d'utiliser un micro sans un bon niveau... je conseille vivement un micro possédant un emplacement pour une pile...
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/03/2006 à 11:48:46
Tiens ici il y a des infos, je susi sur que ca fait presque pareil que le sonny a 100 roros... enfin souvent la differen,ce de prix ne double pa sla qiualité
/homestudio/forums/t.84743,recherche-d-un-micro-pour-enregistrement-quot-d-ambiance-quot.html
/homestudio/forums/t.84743,recherche-d-un-micro-pour-enregistrement-quot-d-ambiance-quot.html
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/03/2006 à 11:50:44
Pour ceux qui ont un vieux sonny sans préampli ( a verifier si le mic a bien un prémp)
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_st40_stereomikrofon_prodinfo.html
vue le prix ca vaut le coups d'essayer.....rien a perdre
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_st40_stereomikrofon_prodinfo.html
vue le prix ca vaut le coups d'essayer.....rien a perdre
Super Giorgio
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/03/2006 à 11:51:19
Mais avec un petit préampli mixette alim phantom comme ceci...
http://www.cevl.com/XLRadapter.html
on peut brancher n'importe quoi sur un MD, avec réglage en sus !
http://www.cevl.com/XLRadapter.html
on peut brancher n'importe quoi sur un MD, avec réglage en sus !
lescat
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/03/2006 à 00:34:55
Il y a un rode special MD.
Tres bon statique en x/y monte sur un meme corps.
Sorties symetrique stereo+ mini-jack pour MD.
Valeur sure accoustiquement et techniquement.
Tu peut aussi t'en servir en Hover head, reportage...Génial (mais + cher)
tchao
Tres bon statique en x/y monte sur un meme corps.
Sorties symetrique stereo+ mini-jack pour MD.
Valeur sure accoustiquement et techniquement.
Tu peut aussi t'en servir en Hover head, reportage...Génial (mais + cher)
tchao
Anonyme
521410
20 Posté le 05/03/2006 à 00:38:48
C'est vrai qu'un micro de marque "t-bonne", ça a kekchoz d'attirant...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2