Sujet de la discussionPosté le 06/06/2012 à 14:53:18[AVIS] Sennheiser e609 e606 e906 pour usage live VOCAL !
Bonjour,
Je suis curieux de tester un des micro de la serie E600 pour un usage VOCAL.
En effet le e609 est soit disant l'héritier du MD409 qui a été utilisé par Pink Floyd au live @ Pompeii ou plus pres de nous James Murphy de LCD soundsystem.
Si je suis convaincu que les fréquences de réponse du micro s'adaptent à la voix, j'aimerai savoir si en situation Live ça larsen ?
Quel impact des sources exterieures hors de l'axe central ? Le micro est il bien isolé ?
Qui l'a essayé en répète/live pour la voix ?
Bref si je devais en choisir un de la serie pour un usage vocal live, lequel me conseilleriez vous ?
A mon sens, la démarche est peu cohérente. Sans exclure aucun modèle, ce qu'il te faut trouver c'est un micro en adéquation avec ta voix. Donc chanter dans quelques micros différents et prendre ce qui rend le mieux.
Ce n'est pas toujours une question de prix. J'avais testé avec des élèves voici quelques années toute la gamme des micros vocaux "Evolution" de Sennheiser. Chaque micro convenait clairement mieux à l'une ou l'autre voix.
Dernièrement encore, j'ai sonorisé une chanteuse de jazz dont la voix était mal rendue par un Neumann KMS105 (un excellent micro pourtant). Sa voix passait très bien dans un simple SM58.
Donc au lieu de te baser sur un enregistrement ou une vidéo, le mieux est de chercher par rapport à ta voix, sous peine de cruelle désillusion.
[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 21:54:57 ]
franz2b
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 23/09/2012 à 16:14:27
Bon bah j'ai utilisé un 609 pour la voix en live : QUEL CONFORT !
De part sa forme et sa réponse ! Je pense qu'il me correspond et que je vais le prendre définitivement.
Aussi, je ne me rendais pas compte à quel point la forme d'un micro pouvait être si importante !! (dailleurs, c'est con ou pas ce que je viens de dire ?!)
[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 16:15:39 ]
cou d'bouteille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 28/10/2019 à 16:31:14
Salut
Oula le déterrage de zombie...
Je reviens dessus car j'ai testé le e906 à la voix avec une réverbération slap à la Lennon et c'est pas mal.
On arrive à bien ressortir les graves.
J'ai en même temps essayé le PL35 de chez électro voice qui sature dès qu'on envoie dedans, pour le blues, le Morrisson, le jack white ou black c'est énorme et à l'harmonica c'est énorme, comme si tu jouais avec des lampes à plein tube.
(J'ai mis lampes, sinon ça faisait deux fois tube...)
Il faut tout tester y'a pas de secret, suivant votre voix et votre orientation musicale.