Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moth Sound Moth Mic DLX
Photos
1/1
Moth Sound Moth Mic DLX

Microphone dynamique de la marque Moth Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Moth Sound fait des micros rétro

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 508 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moth Sound fait des micros rétro
Ils ont le look et le son des micros du début du XXe siècle, sont entièrement faits par des mains espagnoles et ils ne vous coûteront pas un rein.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@ Spawn

Ok donc expliques moi quelque chose. le mec de Fab Zound monte environs 1 micro par heure. Il le vend 30€ donc 24€ HT. Ebay mange 5%, on arrive a 22€. PayPal mange 3%, on arrive a 21€. Il a un associé, qui j'imagine s'occupe de tout le reste, donc il doit le payer aussi. On arrive a 10.5€/H Brut. Si il se salarie l'état mange 50% (pas de réductions de charge pour les gérants), on arrive a 5.25€/H...

Ouais c'est vachement viable comme projet, c'est dingue que ça ait capoté... :bravo:

Désolé mais je n'ai pas le temps pour répondre à chacun de tes "points", en plus tu as mal compris la moitié de mes arguments. Oui mon coup de gueule t'était destiné.

Vu ce que tu avances j'en déduit que tu es professionnel. Qui enregistre ses clients avec un SM-58 ou un statique chinois à moins de 200€ dans une fast-track, et un AXE-FX, et un VST pour les autres instruments ? Car si je comprend bien tout le reste c'est pour les gogo ?

Cela sera tout ma bonne dame.
12
Message de modération :
Spwan-X : tu changes de ton STP. Tu as le droit de ne pas partager les vues de Gukino, mais ton post avec un langage de charretier et ta condescendance, tu peux éviter, merci.
13

@Gukimo n'importe quoi tu pollues le post avec tes jugements à deux balles et ton grand savoir , ça va les chevilles ?

Restont entre "amateurs" alors et ignorons les imbéciles.

REtour au sujet; moi je trouve ça pas mal, surtout ça peut redonner une couleur différente au son d'aujourd'huis. Après est ce que cela les vaut? d'après une vidéo youtube: on n'en sait pas grand chose...

14
Citation de Gukimo :
@ Spawn

Ok donc expliques moi quelque chose. le mec de Fab Zound monte environs 1 micro par heure. Il le vend 30€ donc 24€ HT. Ebay mange 5%, on arrive a 22€. PayPal mange 3%, on arrive a 21€. Il a un associé, qui j'imagine s'occupe de tout le reste, donc il doit le payer aussi. On arrive a 10.5€/H Brut. Si il se salarie l'état mange 50% (pas de réductions de charge pour les gérants), on arrive a 5.25€/H...

Ouais c'est vachement viable comme projet, c'est dingue que ça ait capoté... :bravo:

T'as pas bien lu, il s'agissait d'un boite BELGE. Le système administratif sur l'entreprenariat n'a rien à voir avec le nôtre en France pas plus que les taux de TVA...
Citation de Will :
Spwan-X : tu changes de ton STP. Tu as le droit de ne pas partager les vues de Gukino, mais ton post avec un langage de charretier et ta condescendance, tu peux éviter, merci.

Bien chef, mais il faut relire avec le ton de San Antonio hein, c'est de l'humour. ;)
Citation de Gukimo :
Vu ce que tu avances j'en déduit que tu es professionnel. Qui enregistre ses clients avec un SM-58 ou un statique chinois à moins de 200€ dans une fast-track, et un AXE-FX, et un VST pour les autres instruments ? Car si je comprend bien tout le reste c'est pour les gogo ?

Non, j'ai été ingé dans des studios pro, mais le matos que tu cites n'est que celui que j'utilise pour mon propre travail de musicien. Quant aux prod Chinoises, faut pas croire, certains studios font du très bon taf avec.
Et quant aux In The Box, pareil, de plus en plus de structures pros n'utilisent plus que ça et là encore ça fonctionne très bien.
Mais ce n'est pas le sujet. Le vrai sujet est ce micro Moth et si, au delà de la palette sonore particulière qu'il propose, son achat est justifié pour tout un chacun compte tenu de son prix. Et là réponse me semble assez évidente. Si t'as spécifiquement besoin de cette couleur sonore, pourquoi pas, mais dans le cas contraire, je vois pas comment justifier la dépense pour un usage au mieux anecdotique.
Citation de gwenmollo :
@Gukimo n'importe quoi tu pollues le post avec tes jugements à deux balles et ton grand savoir , ça va les chevilles ?
Restont entre "amateurs" alors et ignorons les imbéciles.

Relis bien le début et constate que je n'ai rien écris qui soit à prendre comme loi absolue mais seulement de l'avis perso. T'es libre de ne pas y adhérer tout comme je suis libre de l'exprimer ainsi que d'exprimer, tout comme toi, le fait qu'on ne soit pas du m^m avis. Rien de plus. Mon propos est volontairement provocateur parce qu'on ne compte plus les produits qui surfent sur cette vague du "boutique" pseudo-vintage censé être mieux que ce qui se fait maintenant en utilisant des technos antédiluviennes. Ca, c'est une réalité assénée et assumée. Viens me prouver que j'ai tort et je changerai peut-être d'avis sur la question. Mais en attendant, je trouve que produit est un pur foutage de gueule.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
@Gnewmollo

Je te pris de rester correct s'il te plait. Je n'ai insulté personne, et maintenant tu trouves ça pas mal, il y a quelques postes tu critiquais la qualité de construction et le prix.

@Spawn

Aujourd'hui la plupart des guitariste utilisent toujours une guitare qui n'a presque pas évolué depuis les années 60 et pareil pour les amplis. Cette "vague" boutique-pseudo-vintage permet juste d'acheter du matériel neuf avec des techno "à l'ancienne" et parfois des améliorations modernes. Après c'est un grand débat, évidemment il y a du marqueting derrière mais il y en a tout autant chez ceux qui proposent des solutions "in the box".

On a tous acheté un POD ou autre un jour en croyant les marques qui annonçaient "aucunes différences avec l'original". Cela continue encore aujourd'hui avec Amplitube, Kemper, etc... Après il suffit de regarder la cote d'un vieux POD et celle d'une vielle pédales/amplis/micro/etc... pour comprendre que les zikos et les pro ont fait leur choix.

Et pour finir bien sur que les chinois font du super matos, mais c'est aussi une façon de supporter l'économie local que d'acheter du "boutique" et non pas engraisser Berhinger dont le siège social est à Manille (douteux) et qui exploite de la main d'oeuvre pas chère en Chine.

16
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, au sujet des modélisateurs d'amplis, je suis un très mauvais exemple puisque je ne recherche pas le clone de tel ou tel ampli préférant me servir de ces solutions comme d'une palette sonore originale dans laquelle je pioche à volonté. Je n'ai aucun besoin de savoir si tel ou tel modèle d'ampli est réaliste ou pas parce que la musique que je fais n'a pas besoin de ça. Je n'ai donc jamais cédé à l'appel marketing de ces machines. Lorsque j'ai investi dans l'Axe-FX, à l'époque, c'était uniquement pour faciliter la programmation des sons de malade du cerveau que j'utilise et pour lesquels, à l'époque, j'avais besoin d'un rack 20U rempli avant/arrière avec du routeur dans tous les sens. Je suis passé du 2x20U à un 6U grâce à l'Axe et mon dos ne m'en a que trop remercié depuis.

Bref, tout ça pour dire que la proposition sonore de ce Moth m'intéresse, mais pas à ce prix là sachant que j'ai déjà plusieurs Go d'Impulses susceptibles de me donner un résultat très similaire. Et malgré tout, sauf à vouloir produire un album concept basé sur les sonorités vintages, je vois mal l'utilisation de ce choix sonore être autre chose qu'anecdotique. Mais bon, je ne doute pas qu'un artiste existe quelque part pour me faire mentir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
x
Hors sujet :
Citation :
Après il suffit de regarder la cote d'un vieux POD et celle d'une vielle pédales/amplis/micro/etc... pour comprendre que les zikos et les pro ont fait leur choix.

Désolé, mais c'est argument est irrecevable. Si de vieux simulateurs décotent énormément, c'est juste parce que la simulation est un domaine où les progrès ont été monstrueux et qu'il y a effectivement une énorme différence entre les dernières générations de simulateurs d'amplis et les récentes.

Mais par contre, croire que "les pros" ne les utilisent pas, c'est inexact. Beaucoup de pros veulent du pratique et léger. Quitte à avoir des amplis-fake sur scène, mais la guitare (ou la basse) branchée dans un Pod ou un Helix.

De toutes façons, ce n'est pas le marché des pros qui fait la fortune des fabricants de ce genre de produits, mais celui incomparablement plus nombreux des amateurs et semi-pros.
18

je suis allez écouté des démos sur du chant, y'a qu'une vidéo d'une femme qui chante gentillement, la question que je me pose c'est est-ce-qu'on a la un concurrant serieux au Copper microphone ? car le débat du Jai-un-plugin-qui-fais-ça c'est sympa, mais en live des micros pour avoir des voix "sales", sachant que aucune console numérique n'embarque aujourd'hui de saturation sympa, bin a par le copper ou un montage vraiment compliqué (passé dans ampli guitare ou insert de plugin avec un PC) y'a pas grand chose

mais j'ai peur que ce truc ne sature pas assez pour ça

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.