Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD421 il faut un adaptateur Tuschel-XLR, où trouver ça ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 049 vues
  • 4 followers
1 MD421 il faut un adaptateur Tuschel-XLR, où trouver ça ?
Bin voiloa je viens de recevoir un MD421 HL que j'avais commandé sur ebay a 160 euros, il est nickel, c'est une version vintage grise.
Simplement, le vendeur n'a pas fourni de cable adaptateur Tuschel - XLR !!
Car la connectique du micro est en 3 broches, mais de norme Tuschel (ancien standard, qui a été remplacépar le XLR), alors me voila dans de beaux draps !!
Où trouver ça ?? Y-a-t-il un meilleur moyen pour connecter ma console au micro (soudure ?) ?

Merci
2
Salut!

tu trouveras toutes sortes de cables adaptateurs vers du XLR ici :

http://server2.gs-shop.de/200/cgi-bin/shop.dll?AnbieterID=5223&&Seite=frameset.htm&&katalogid=74&PKEY=2B93

y a surement de l'achat groupé dans l'air, vu que moi je dois m'en prendre pour un vieux beyerdynamix soundstar et un TRES vieux RFT :clin:
3
Merci bien ! :D:

Ya pas moyen de fabriquer un cable comme ça ??
Je pensais le faire moi-même en soudant un XLR direct au micro.
4
Bonjour,
je vais sans doute acquérir deux micros du même type, soit MD 421 HL.
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
Combien valent-ils ? Sont ils utilisables encoire aujourd'hui ou sont ils complètement dépassés ?
Merci d'avance

Bertrandgaillard
5
Salut Bertrand,

aprés quelques mois d'utilisation de mon MD421 vintage, j'ai eu un problème, le micro ne marchait plus et la capsule semblait réagir uniquement quand on tappait sur le corps en plastique.
Les 421 vintage sont trés bons, même parfois meilleurs que les modèles II, mais acheter ce genre de mic d'occase revient à prendre un risque. Le mien ne fonctionne tjrs pas, je pense l'amener à réparer bientôt.
Pour le cable Tuschel-XLR, tu peux en trouver chez Thomann (www.thomann.de) à pas trop cher.
Fais simplement attention à ce que les micros n'aient pas de pains, et qu'ils aient été bien conservé. Moi j'ai eu le mien a 160 euros sur ebay, il était un peu cabossé. Je pense que le prix de l'argus pour ce genre de mics tourne entre 250 et 400 euros environ, suivant la qualité.
Mais si tu juges qu'ils ont l'air en bon état et que le vendeur est de confiance, alors vas-y, mais rappelle-toi qu'acheter des micros d'occasion c'est prendre un risque.
6
Pour Info:

J'ai trouvé quelques infos sur le MD421HL (HL=High Low) pour la version anglaise je crois qu'il s'agit de la même version que le MD421HN (HN=Hoch Niedrich) pour la version Allemande.

Il s'agit de l'impédance. Ce micro à donc 2 sorties avec des impédances différentes selon le cablage. Il semble donc aussi ne pas avoir une sortie symetrique.

Voici les points de cablages (je ne confirme pas):

Pin 1 = 24 kOhm
Pin 3=  200 Ohms 
Pin 2= Commun pour les deux impédance
Boîtier métallique connecteur = masse / blindage

Ici un lien pour commander un cable basse impédance:

http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/cables/vintagemic/kleintuchelhl.htm

Voila.....

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7

un ami ingé son m'a modifié le connecteur pour mettre une embase XLR, bien plus pratique.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify