Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voix parlée sur scène, quel micro ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 129 vues
  • 7 followers
1 voix parlée sur scène, quel micro ?
Bonjour,

je cherche un micro pour des lectures musicales sur scène. ( voix + synthé modulaire)
Ça joue à volume moyen, parfois un petit forté au milieu. On joue plutôt dans des petits lieux à l’acoustique non traitées face à la façade qui nous sert donc aussi de retour.
En préampli c'est soit de la petite Mackie, soit une Soundcraft LM1 (modèle pour roulante de cinéma avec des préamplis correct), ce qui contribue à me faire hésiter sur le 441 qui a l'air de demander un préampli de compétition. La LM1 pourrait peut être convenir, je pourrais aussi investir dans un préampli meilleur un de cs jours.
J'ai essayé avec la lectrice un DO21, un MD21 (pas sur scène car omni), un 421N, un Sm58, un béta58 et un M88.
Je trouve que sa voix passe pas super avec le 421. Je la préfère sur le MD21. Le M88 est trop sensible aux plosives. En live on s'est souvent rabattu sur du SM58 ou béta58 à cause des larsen et parce que sa voix passe facilement dedans, comme beaucoup...
Je cherche qq chose de plus fin que les Sm/beta avec un peu plus d'air dans la voix, un son radio, plutôt France Culture que Skyrock...
Si en prime il peut servir pour des enregistrements en studio, c'est bonus..
voici l'url d'un de nos projets : les premiers enregistrements c'est du MD21. Les derniers c'est souvent du SM.
https://meteomondiale.bandcamp.com/album/m-t-o-mondiale
J'ai bcp lu sur le 441 qui me tente bien. Je me demande si ca vaut le coup de tenter ce modèle sachant que je n'ai pas été séduit par l'association de sa voix avec le 421N. Le 441 sera-t-il de la même couleur (en plus fin) ?
On me propose un 441u en bon état d'occasion, j'hésite avec le c535 et le SM7.
Quid donc du 441 par rapport au 421 sur des voix parlées, et quelle comparaison avec les C535 et SM7 ?
Un autre modèle vous vient à l'esprit ?
Afficher le premier post
11
essais du 535 extrêmement concluant ce jour. J'ai trouvé ce que je cherchais : c'est fin, il y a de l'air, le filtre bass roll off colle parfaitement avec la voix de la lectrice. La voix passe beaucoup clairement dans le mix qu'avec le SM.
12
Excellent micro.