Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senheiser MD 421

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 282 vues
  • 9 followers
1 Senheiser MD 421
Bonjour :bravo: J'aimerais m'acheter un micro pour reprendre mon ampli basse et éventuellement une grosse caisse. Je suis tombé sur le MD 421 et je voudrais savoir ce que vous en pensez pour la basse (surtout), la grosse caisse, les cuivres, les voix...

PS: je serais plutot dans un style rock, soul/funk voir jazz aussi...

En outre, vaut-il mieux un M88 ou un D112 pour la basse et la grosse caisse? Ou la qualité sur ces instruments ainsi que sa polyvalence vous fait plutot pencher vers le MD 421?

Merci de vos conseils, quitte à casser ma tirelire je préfère faire le bon choix! :|
Afficher le premier post
11
Salut a tous
le Re20 a une finission qui fait que dans une grosse caisse ça membrane arrive à se deloger avec la pression sonore (à la longue donc c est une des raison qui fait que l on ne le voit casiment jamais dans une grosse caisse par contre son application principal reste sur un cuivre ou un reprise voi radio.)

concernent le D112 effectivement il est peut preci par contre il a un jolie grave, le MD421 je dirait que c est casiment l inverse donc perso j utilise les deux en simultané car au final il sont tres complementaire le 421 dans le fut de grosse caisse tres proche de la peau de frape a l inverse le D112 legerement sortie face a la peau de raisonnance voila tout.
(sur un ampli bass aussi les deux ensemble marche tres bien)

Sinon concernent beyer effectivement le M88 et un bon micro mais perso je prefere l opus 99 pour la grosse caisse dailleur depuit que je l ai acquis j en suis vraiment tombé amoureux à un tel point que j ai passer tout mon kit drum casiment en opus.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-