Sujet de la discussionPosté le 11/07/2014 à 13:15:03un émetteur HF à brancher sur un micro ?
bonjour,
pour mon chanteur, je cherche éventuellement un kit HF.
sachant que nous avons déjà des SM58, je pensais pouvoir trouver un système qui propose un émetteur (donc à brancher sur le xlr du micro) + un récepteur.
mais après avoir passé du temps sur le net, je ne trouve pas ce genre de produit, je ne vois que des micros HF en un seul bloc.
inconvénients :
- ça fait payer à nouveau un micro (sachant qu'on est équipés) et qu'il faut inclure la qualité du micro dans l'ensemble du produit.
- si le micro ou la partie HF est mort, tout est mort.
avez-vous déjà vu ce genre de produit ?
je suis surpris que ça ne se vende pas, puisque c'est exactement la même chose que les émetteurs type guitare.
le système SAMSON est bien plus compact et discret. Il fait le boulot pour peu que l'on ne veuille pas faire un Zenith !
Perso j'ai acheté un HF Samson et je ne le ferai plus jamais. Il a commencé à déconner au bout de 3 - 4 utilisations (décrochage), puis de plus en plus donc inutilisable. J'ai fini par l'envoyer au SAV (hors garantie car je n'avais pas fait attention), ça m'a couté quasiment le prix du micro... pour qu'il recommence à déconner encore une fois au bout de quelques mois.
Ne généralisons pas, mais j'ai quelques autres matos Samson et c'est fort bas de gamme...
Bref, même si une expérience n'a pas à se généraliser, pour moi c'est Never Again.
Les micros HF, émetteurs, c'est du matériel extrêmement vulnérable, de technologie qui ne supporte pas l'à peu près. Donc en économisant un peu, on perd souvent beaucoup !
J'ai depuis investi dans des Sennheiser (EW100 / 300) et ça en vaut la peine : pas de pannes, très très peu de décrochages même en conditions difficiles et durée de vie impressionnante : j'en ai qui ont plus de 10 ans !