Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fréquences HF exploitables

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 15 242 vues
  • 18 followers
1 Les fréquences HF exploitables

Bonjour,

Je cherche les fréquences qu'il faut choisir pour les micro ou système HF en général.

D'après les infos présent sur ce lien de l'Arcep (merci à SharktOoth qui a posté ce lien dans un autre post) la bande 700Mhz va disparaitre au profit de la 4G , ou du moins il y aura peut être une petite partie prévu pour les HF, mais à ce stade aucune info sur la bande de fréquences qui va rester exploitable, s'il en reste une au final.

En dehors de la bande très limité entre 863Mhz/865Mhz qui devrait perdurer pour le moment quelle bande faut-il choisir pour avoir un équipement qui soit exploitable plus de 12 à 24 mois. et avec une bonne portée et suffisamment de fréquences exploitables?

Pas trouvé un dossier traitant de façon global de ce sujet sur Audiofanzine.

J'ai Trouvé des infos ça et la sur le net de la part de quelque fabricant comme :

Sennheiser ou chez Audio technica mais ces infos ne tiennent pas compte de cette fameuse suppression  de la bande 700Mhz au profit de la 4G prévu en 2015.

SI vous avez des infos ou des conseils je suis preneur.

Merci

Fred

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:23:52 ]

Afficher le premier post
21
J'ai trouvé ça et c'est bien pratique ! : http://scanzone.fr/index.php?PageID=34&MessageHF=emetteur_liste&LieuID=29311

Par contre ça fait peur, car au final les plan B et C sont plus ou moins saturé !
Là ou j'habite sur une rayon de 150km, mes micros Sennheiser EW 100g3 et G4 sont parasité et le pire c'est que ça fait moins de 3 ans que je les possède j'ai même acheté IEM cette année en G4 j'ai demandé un plan A n'étant pas une plage pollué et bien les connards de Sennheiser mon envoyé un plan B alors que depuis 2016 et 2018 / 2019 ils sont au courant que les fréquences allaient être utilisées pour la 4g, la TNT pour couvrir un max de zone. Je me retrouve avec 8 produits plus ou moins utilisable (pour un total de (5690 euros) merci Sennheiser !!!

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 00:55:53 ]

22
Salut.
Je cherche aussi un système hf avec 3 lignes minimum. J'ai trouvé un système qui 4 canaux qui propose deux games de frequences A et B. SPÉCIFICATIONS:SYSTÈME GLOBALNombre de canaux: 4 canauxFréquence porteuse gamme:A: 504.50 MHz, 514.60 MHz, 521.90 MHz, 538.70 MHzB: 553.70 MHz, 577.10 MHz, 586.70 MHz, 593.20 MHz.
Est ce que ca passerait sachant que je vais jouer surtout en charentes maritimes?
J'avoue etre un peu largué avec ces histoires de partages de feequence avec la TNT...
23
Je n'arrive pas a trouver un site qui donne les frquences utilisées...
24
En France, vous pouvez utiliser les fréquences suivantes pour les micros et les systèmes intra-auriculaires sans fil :

174 - 223 MHz, max. 50 mW ERP
470 - 694 MHz, max. 50 mW ERP
823 - 826 MHz, Max. 20 mW EiRP
826 - 832 MHz, Max. 100 mW EiRP

Tant que vous ne dépassez pas la puissance d'émission maximale, vous n'avez pas à demander l'autorisation pour utiliser ces bandes de fréquence. Pour les grands événements ou autres applications spécifiques, vous pourrez demander une autorisation auprès de l'ARCEP. Celle-ci est attribuée pour une durée maximum de deux mois.
25
Ok merci pour cette réponses rapide.
Et que veut dire
Citation :
Par contre ça fait peur, car au final les plan B et C sont plus ou moins saturé !
?
J'ai trouvé des petits système sur des sites chinois émettant dans la zone des 470-694MHz.
Ce serait pour des tout petits evenements types animations café restaurent ou je dois reprendre deux voix accordéon et un chant. l'idée c'est de ne plus avoir deux fils qui pendouillent et pouvoir me déplacer aux tables tout en jouant.
26
Qu'est ce que vous pensez de ce type d'offe chez Thomann ?

https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_free_solo_pt_660_mhz_4_ch_rack.htm
Par exemple ?
27
Citation de supermike12 :
Je n'arrive pas a trouver un site qui donne les frquences utilisées...


Sur ScanZone, si tu créer ton compte (qui est gratuit) et que tu ajoutes tes futures produits ou ceux que tu as déjà dans ton compte et dans "mes émetteurs" et après tu saisie le code postal du lieu ou des lieux ou tu vas souvent et après ça te dit si la plage de fréquence est utilisé ou non avec un signal (faible, moyen, important, critique).
sur la photo ci-dessous, il y a tous mes micro, j'ai mis des couleurs différentes pour chaque micro et pour que ça fonctionne il faut que le micro soit validé comme actif (la pastille ronde sera bleu pour actif et gris pour inactif) :

microphones-hf-2859083.png

Et si dessous... un exemple d'un lieu ou je vais régulièrement :

microphones-hf-2859084.png
28
Ok merci. Je vais étudier ca de près.
29
Bon bon. je viens d'acheter un petit kit HF 4 canaux dont les fréquences s'tétalent entre 501 et 540 Mhz. seulement sur scanzon j'arrive pas à tomber sur cette page :
microphones-hf-2859084.png
Je tombe la dessus :
microphones-hf-2889623.png
J'imagine que ca doit etre bon pour la plage de fréquence que j'utilise à l'endroit ou je vais jouer mais j'aimerais bien tomber sur la même page que toi...


30
La capture d'écran que j'ai effectué ci-dessus et "recherche de lieu" j'ai saisi un code postal ou je fais régulièrement des soirées, j'avais donc indiqué 07100 et j'ai eu plusieurs choix et j'ai choisi Roiffieux.

Mais avant cela, il ne faut pas oublier d'enregistrer les fréquences et la référence de nos différent micros hf dans "Mes Émetteurs" puis "ajouter un matériel", une fois que c'est fait... il faudra cliquer sur les rond en face de chaque micro pour que ce soit actif dans notre future recherche et après va sur "Recherche de lieu" pour y indiquer ou on effectuera une prestation grâce au code postal et là on lance la recherche.

microphones-hf-2893452.png


il faut s'inscrire sur le site : http://scanzone.fr/index.php?RubID=20 et si la page ne s'affiche pas, il faudra cliquer sur "Mes Emetteurs" et tu auras la fenêtre comme ci-dessous :


microphones-hf-2893456.png

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 00:45:05 ]