Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien de micros sur un récepteur ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 11 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien de micros sur un récepteur ?
Bjr à tous,

J'aurais voulu savoir si le récepteur HF pouvait capter plusieurs micros ? Ou alors faut-il acheter à chaque fois un micro HF l'émetteur et le récepteur ?

Merci
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Eric,

Si tu utilises 18Hf en même temps tu dois donc avoir 18 récepteurs aussi alors ? ou 9 si chaque récepteur comprend 2 canaux.

Le meilleur rapport qualité prix chez sennheiser serait quel modèle d'aprés toi pour sonoriser un instrument ?

Que sont les VHF svp ?

Pierre
12
A quoi sert le nombre de fréquences ? Est il important qu'il soit élevé ?
13

Citation : ou 9 si chaque récepteur comprend 2 canaux.

NON! 1 Emetteur= 1 Recepteur. Le fait qu'un boitier recepteur contienne deux recepteurs électronique ne lui permet en rien de recevoir deux émeteurs : c'est le système diversity, un seul recepteur fourni le signal, celui qui capte le mieux. Oublie le HF que tu as vu, c'est simplement deux emeteurs et deux recepteurs dans la même boite, et ca n'a rien a voir avec le système diversity, c'est simplement un système batard et économique!
Attention aux arnaques, c'est pas parcequ'il y a deux antennes, que le recepteur est diversity, il faut que ce soit spécifié(et encore...)
Pourquoi faire des systèmes dont on peut changer la fréquence? Justement pour en faire fonctionner plusieurs en même temps sur des fréquences différentes! Sur la même fréquence, ca ne marche pas (contrairement à ce que disait JDK)!! Deuxième raison, certains endroits sont sujets à des perturbations diverses et variées, changer de canal permet d'essayer la reception dans un endroit du spectre non perturbé.
Pour l'anecdote, il m'est arrivé une fois, et ce à 5min du top départ, que les musiciens me disent qu'ils avaient dans leurs casques HF, la voix d'un mec! Gros stress!!! :lol: En fait, il y avait un magicien qui bossait dans une salle tout près avec un micro HF sur la fréquence du micro d'une des chanteuses. Résultat, la voix du magicien se retrouvait dans tous les retours. Heureusement, la façade n'étais pas encore ouverte, on a chopé la fréquence du mec et on a changé la fréquence de la chanteuse. On se serait cru à la chasse au trésor : il faut trouver un magicien!!!
Lors de l'utilisation de beaucoup de HF, il faut se procurer des plans de fréquence, parcequ'en plus de tous les problèmes d'interférences, les micros, même sur des fréquences différentes, peuvent se chevaucher ou se géner dans la gestion des harmoniques de porteuse et de modulation... mais c'est un autre problème.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
14

Citation : Citation :Tu peux avoir +ieurs émetteurs pour un même recepteur si tu veux
il faut que la gamme de frequences corresponde

N'importe quoi!!!! Peux tu me dire, dans ton infinie sagesse, comment va se mixer le son des deux émetteurs? Quels sont les paramètres qui vont faire choisir au recepteur le signal à prendre en compte? Comment va t-on être sûr de l'exacte synchro des porteuses?

ecoute, je me doute bien que gerer 18 hf cest du taf

1/ je ne parlais pas dutiliser un mix different pour chaque emetteur
2/ oui oui! utilise le meme modele demetteur par ex chez akg (meme frequence, memes parametres), tu verras quil accepte les 2 signaux.
15

Citation : Citation :jutilise +ieurs modeles sennheiser ew300 de cette maniere quand linstallation doit etre tres rapide ou quun ou 2 recepteurs deconnent

C'est tres moche de mentir, ou alors tu sonorises la fête de la moule sous la pluie le dimanche apres midi avec 4 grammes dans le cornet!
J'utilise 18 Hf en même temps (ear et micros), je peux te dire que si un seul fricote de trop pres avec une fréquence voisine ou se trouve tout simplement sur la même fréquence, je m'en rend compte dans les 10 secondes!!! Sennheiser fourni des plans de fréquences pour les utilisations à plusieurs HF, des split et des oreilles de mickey, mais monsieur a trouvé la solution : tout le monde sur la même fréquence, la fête à ne

idem pour la reponse:
ma 1ere reponse, cetait pour donner une soluce de depannage pour le createur du post, decidement tu mis ce que tu veux, Mr eric guy. Et en + tu me prends pour un c*n. Peu importe le ton hautain que tu utilises.
je nai jamais utilisé + ieurs emeteurs pour 1 meme recepteur, SAUF qd 1 fonctionnaire abrutis du ministere de leducation ma filé quelques recepteurs pour +ieurs emetteurs, yavait pas de soluce, jai fait cet essai, ça marchait.

au fait, je ne mens pas . et je nai jamais sonorisé de fête de la moule, ni dailleurs géré 18 HF comme toi, mais peu importe. essaie des modeles vhf ou uhf puisque tu connais, evidemment un modele de recepteur correspondant et compatible avec lemetteur.

et je ne raconte pas comme certains dans dautres threads quun recepteur vhf est diversity car il ne possede qu'une antenne!! cest peut etre eux que tu devrais corriger, avec un ton cool.

de toute maniere je nhesiterai pas a te mailer si jai besoin de conseils :clin:

a + et calme toi avant de raconter nimporte quoi et de faire passer mes posts pour des mensonges. prends du xanax, et ne sors pas ta science comme si on etait chez les legionnaires. :clin:
16
C'est qui qu'a raison ??!!! :???:

Bon pour info j'ai un système AKG WMS40 et un autre Shure PGX Beta 58 avec chaque émetteur à son récepteur.
17
A pierre et charlotte

demande a eric.guy directement

si en effet tu veux utiliser ce matos de maniere pro (gerer chaque source independamment), il faut adopter un recepteur pour un emetteur, apres que veux tu savoir?
si ton systeme fonctionne correctement, ya pas de bleme.

a +

maile qd meme a pierre.guy :clin:
18

Citation : je nai jamais utilisé + ieurs emeteurs pour 1 meme recepteur, SAUF qd 1 fonctionnaire abrutis du ministere de leducation ma filé quelques recepteurs pour +ieurs emetteurs, yavait pas de soluce, jai fait cet essai, ça marchait.

Jdk: De quelle marque était tes émetteurs et récepteurs ? Et quelle référence stp ?
Ce que je voulais savoir c'était : est ce possible Techniquement de mettre deux émetteurs sur un même récepteur. Donc je suppose que ces deux émetteurs seront sur la même fréquence, y'a pas d' effets Larsen ?

Je n'ai pas de problème en ce qui concerne mon système HF ils ont chacun leur propre canal.
19
SHURE EUT24/58D UT-series

UHF wireless system, truediversity, UT2 transmitter with Shure SM-58 head (dynamic,cardoid pickup pattern), removable mic heads, EUT4Vreceiver with unbalanced jack and balanced XLR Mic/Lineoutputs, incl. clamp, bag, battery (9V), 19" assemblypossible (URTnecessary), 6 units simultaneously possible

Heuuu je viens de trouver ca, et ce qu'il y a écrit a la fin me fais douter .... Je suis tres mauvais en anglais remarquez mais "6 units simultaneously possible" ca veut dire quoi??????

https://www.thomann.de/thoiw9_shure_eut_2458_prodinfo.html

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

20
Bonsoir,

Je me permet de relancer le sujet.. Je possède un récepteur SHURE BLX4 ainsi qu'un micro SHURE BLX2/PG58, pour une future prestation il va me falloir exceptionnellement 3 micros (donc deux supplémentaires).

Pourrais-je donc faire fonctionner les 3 simultanément sur le récepteur BLX4?

Il semblerait que non, néanmoins sur le site de SHURE ils spécifient :

microphones-hf-2206464.png

Du coup je suis un peu perdu.. Cela prête à confusion.

tybob.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 22:34:32 ]