Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone à ruban DIY RM-6 ( MONTÉ ou en kit )

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microphone à ruban DIY RM-6 ( MONTÉ ou en kit )
Le microphone à ruban DIY RM-6 se differencie du RM-5 par son "moteur" ( le micro necessite dans ce cas d'être alimenté par alim fantôme ) ce qui augmente son signal de 3 db par rapport au RM-5 .

niveau de sortie donc plus élevé et moins de problemes de saturation . le transfo d'élévation est different aussi , référencé RTP-28 il s'agit d'un transfo de fabrication maison également , je lle lui ai demandé par mail , il me l' a confirmé . les deux transfos dédiés sont de sa fabrication .

il est disponible en kit à 279 € actuellement ou déjà monté pour 79 € de plus . on peut choisir un ruban plus fin par rapport au ruban standdard , + 19 euros . le rendement serait meilleur sur les prises d'instruments acoustiques est-il précisé sur le site de arthur fisher .

un tutoriel très précis avec des photos en gros plan permettent d'accompagner le bricoleur lors du montage chez lui . en outre , arthur fisher répond aux demandes si quelque chose posait probleme lors du montage .

le niveau de sortie exact en Mv/Pa n'est pas précisé sur le site . je lui ai demandé de me préciser cela par mail privé ... envoyé à 0 H 30 , il m' a répondu dans les dix minutes !! il se situerait aux alentours de 1,5 Mv/Pa et le niveau augmenterait de 3 db avec l'option ruban plus fin ( voir sur la fiche produit ) . il précise en outre que le RM-6 est conçu plutôt pour les instruments acoustique
on les commande en principe directement sur le site du fabricant , le prix du transport est peu élevé .
on peut trouver les RM-5 sur ebay , mais pas de RM-6 à ma connaissance à ce jour .

le site propose également des accessoires dédiés , pince élastique , barre stéréo , un préampli maison dédié aux micros à ruban .

le fabricant est installé en lettonie à Latvia ( russie )

le microphone à ruban ( digne de ce nom tout de même , donc qualitatif ) dispense un son naturel , et qui peut surprendre même la plupart des oreilles qui n'ont eu que des micros à condensateur dedans depuis plusieurs années .
rien n'est semblable avec un micro à ruban , et certaines sources s'en voient radicalement améliorées .
si jusques là on pensait disposer de microphone précis et naturels avec des condensateurs , le rendu d'un bon micro à ruban peut tout remettre en question .
ce qui peut rebuter - le niveau de sortie faible sur certains modeles et tout à fait suffisants pour d'autres ) n'est pas un probleme . il ne capte pas "pareil" , ne réagit pas pareil ...
ici le gros avantage c'est que du fait de leur provenance ils ne coutent pas "un bras" comme certains micros américains aux tarifs pas toujours justifiés . car dans un micro à ruban (même actif) , il n' y a presque rien !!!
vérifiez par vous même → http://www.diyaudiocomponents.com/diy-ribbon-mic

je ne dispose pas pour l'heure d'un RM-6 mais disposerais cette semaine du RM BIV-1 actif https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/rm-biv/rm-biv-1/, un autre petit fabricant localisé en russie qui vend deux modeles à prix très interessant .

mon prochain achat pourrait être un Diyac en kit en complément .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 01:25:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,
Je souhaiterais avoir quelques retours d'utilisateur de RM-6 sur des prises d'amplis guitare électriques.

Le micro supporte t il la pression acoustique?

Le mien ne veux rien savoir , il tord tout de suite peux importe la position.

22
Ola ! nouveau micro chez bumblebee ! le RM-7 actif ,micro à ruban actif avec nouveau ruban ( carte préampli dans le corps du micro )
et ristourne de 100 € jusqu'au 21 Novembre pour toute commande de ce micro tout monté , partiellement monté , ou en kit avec tout à souder pour les doués du fer. https://www.bumblebeepro.com/shop/rm-7-active-diy-ribbon-mic-kit/

PS : je viens de lui envoyer un mail pour lui demander si il peut prolonger la promo du fait que je n'ai pu l'annoncer qu'aujourd'hui.

Désolé , je n'ai pas pu vous prévenir plus tôt , j'ai voulu créer un nouveau post parlant de cette promo mais il a été effacé. Il contrevenait peut être à la charte du forum.
Jetez un oeil sur ce modèle , il m' a fait savoir que le ruban n'était pas celui du rm-6 , il est un peu différent. à priori il restituerait merveilleusement bien ce qu'il capte ... mais ça, moi je ne l'ai pas essayé , et je n'ai pas trop de sous pour en acheter un en ce moment même si il m'interesse. ça reste trois fois moins cher qu'un Royer.

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 01:32:26 ]

23
Intéressant !
Par contre je ne vois pas de ristourne sur le site ou au moment de la commande.
24
Citation de phoeb :
Intéressant !
Par contre je ne vois pas de ristourne sur le site ou au moment de la commande.

OUPS ! :8O: toutes les informations se trouvent dans la newsletter qu'il envoie et à laquelle vous n'êtes visiblement pas abonné.

In order to claim the discount:
1. Add the RM-7 KIT to cart
2. Click "View Cart"
3. Locate the "Coupon Code" textbox just below the product list
4. Enter GETTHERM7 coupon code and click "Apply Coupon" button.

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 01:09:43 ]

25
Par ailleurs je viens d'envoyer un message à artur fisher pour lui suggérer de prolonger la promo si c'est possible car je n'ai pas pu l'annoncer avant aujourd'hui et ça ne laisse que très peu de temps de réflexion aux gens susceptibles d'être intéressés.

je pense que ça va pouvoir se faire. dès qu'il me répond je le fais savoir.

100 € ça fait une belle ristourne quand même.

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 01:34:16 ]

26
Bonjour chers camarades enrubannés,

artur fisher m' a fait savoir que La promotion de 100 € de réduction sur le RM-7 sera valable jusqu'au 30 Novembre. Voici le code promo GETRM7NOV

Veuillez noter qu'il y aura un délai d'attente de 2 à 3 semaines pour toutes les commandes, il a eu pas mal de pré-commandes déjà ...

Si vous rencontrez le moindre bug, n'hésitez à le contacter directement par l'adresse de contact mail que vous trouverez sur le site , ou si une question vous taraude ,idem.

PS; Vos retours sur ce micro m'interessent si l'un de vous se décide à en faire l'acquisition, à plus ou moins long terme je pense que j'en prendrais un. je ferais un petit bas de laine.

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 16:44:00 ]

27
Il y a quelques mois artur fisher a développé un modèle avec un ruban un peu different , un transfo spécifique et surotut l'ajout d'un petit circuit à condensateurs en sortie, ce qui fait qu'on a un niveau de sortie balèze.
Je connais le soin qu'il apporte à se sproductions toutefois je n'ai pas encore investi dans ce micro du fait d'un prix trop élevé pour moi en ce moment, mais si quelqu'un en fait l'acquisition, qu'il b=viennen en parler , je suis tout ouï.
(nos touous sont tout ouïs aussi).

un jour ton tour viendra

28
Bonjour chers et obstinés forumistes.

Je suis abonné à la newsletter de artur fisher qui fabrique les micros RM-5 , RM-6 et RM-7 entre autre ... dont j'ai abondamment parlé dans ce fil. Cela faisait longtemps qu'il n' avait rien publié d'ailleurs, mais là il y a une annonce Promotionnelle avant augmentation. au 15 Janvier. Mais je pense qu'il peut la maintenir un peu plus si vous aviez un peu de retard à l'allumage. L'homme est arrangeant.

Augmentation prochaine inévitable due à de multiples facteurs dont nous connaissons certains.
voici donc le texte traduit.

Bonjour, mes chers passionnés de microphones à ruban et amis de la production musicale !
C'est Artur de Bumblebee Pro.

Je sais que j'ai été silencieux pendant un bon moment, mais nous allons bien.

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma sincère gratitude à vous tous, mes clients. Vos commandes et la demande progressivement croissante nous ont aidés à traverser les années COVID sans chocs ni douleurs majeurs. Je suis reconnaissant à chacun d'entre vous de soutenir notre travail avec vos achats et j'apprécie beaucoup chacun d'entre vous.

Oui, il y a eu des problèmes avec l'interruption des chaînes d'approvisionnement, avec la montée en flèche des coûts des matériaux et avec la capacité de production réduite des principaux sous-traitants de la métallurgie en raison des quarantaines régulières, des employés auto-isolés et de la pénurie de métaux bruts. Nos commandes de pièces de microphone qui étaient normalement exécutées dans un délai d'un mois ou deux ont été conservées pendant environ six mois.

Néanmoins, nous avons réussi à nous adapter et à continuer sur notre lancée. De plus, j'ai pris la décision consciente d'éviter d'augmenter les prix tant que cela serait pratiquement possible. Les dépenses de fabrication augmentaient continuellement, mais nous avons pu réduire notre marge bénéficiaire en raison de la demande croissante qui nous a permis de payer les factures et de réinvestir dans le stockage de tout ce dont nous avions besoin.

Cependant, la guerre en Ukraine a considérablement aggravé la situation et les dépenses de fabrication ont encore augmenté. J'espérais y arriver sans augmenter à nouveau les prix, mais les calculs récents ont montré que c'est désormais inévitable. Je n'ai pas augmenté les devis de nos kits de microphones à ruban depuis environ neuf ans, alors que les dépenses totales de fabrication ont doublé (!) Depuis cette époque. Par conséquent, j'ajusterai les prix d'ici la fin du mois de janvier.

OK, allons droit au but.
J'ai encore un quota inutilisé en tant qu'artisan privé et je peux utiliser ce quota jusqu'au 15 janvier.
Qu'est-ce que tout cela signifie:
- d'ici le 15 janvier, vous pouvez acheter n'importe quel kit de micro à ruban aux prix actuels et sans TVA pour les clients privés de l'UE, ce qui représente une belle économie de 20 à 25 % selon votre pays de résidence.
- les clients privés hors UE peuvent également bénéficier de cette offre, même s'il n'y a pas de remise directe. Lors de la vente en tant qu'artisan privé, je suis en mesure de déclarer des coûts bas sur les colis, vous devrez donc payer de petits frais d'importation ou aucun frais, selon vos réglementations locales.
- cette offre n'est pas valable pour les clients qui achètent en tant qu'entreprises.

COMMENT COMMANDER
Les modes de paiement de cette offre sont les suivants :
- Transfert IBAN pour les clients de l'UE
- PayPal pour les clients hors UE

1. Répondez à cet e-mail et écrivez ce que vous souhaitez commander. N'oubliez pas de mentionner votre pays de résidence.
Veuillez mentionner tous les produits et options que vous souhaitez commander :
- Kits RM-5, RM-6 ou RM-7 (ou paires)
- jauge de feuille pour les kits RM-6 et RM-7 (1.8u ou 1.2u)
- amortisseurs
- barre stéréo
- Coupleur Blumlein pour une paire de micros
- vous pouvez également commander les microphones pré-assemblés.
Tous les prix réels sont disponibles sur le site internet : www.bumblebeepro.com

2. Je calculerai les totaux de votre commande et vous répondrai avec les détails du transfert IBAN pour les clients de l'UE ou avec un lien de paiement PayPal personnalisé pour les clients hors UE.

3. Les commandes seront exécutées dans un délai d'un mois sur la base du premier entré, premier sorti.

4. 10% des revenus bruts des achats (hors frais de livraison) iront au soutien des réfugiés ukrainiens qui se trouvent en Lettonie.

Eh bien, je pense que c'est tout ce que j'avais à mentionner. Comme toujours, si vous avez des questions, répondez simplement à cet e-mail et je vous répondrai dès que possible.

Je vous souhaite à chacun une excellente et fructueuse année et j'espère que les choses commenceront à s'améliorer en 2023 !

Avec mes salutations distinguées,
Arthur Fisher,
Le fondateur de Bumblebee Pro Audio.
Copyright © 2023 Sonarex Labs SIA, Tous droits réservés.
Salutations! Vous recevez cet e-mail en raison de votre intérêt pour le bricolage et les trucs audio vintage.

Notre adresse postale est :
Sonarex Labs SIA
Ilukstes 103-114
Riga LV1082
Lettonie

un jour ton tour viendra