Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/94
The T.bone RB500

Sujet comparaison avec des cascade fathead

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
1 comparaison avec des cascade fathead
Bonjour à tous,
Je pense faire l'achat d'une paire de micros rubans et j'avais pour l'instant repéré les cascades fathead, qui ne sont pas très connus en europe mais qui ont plutôt très bonne presse.
J'ai récemment entendu du bien (tout est relatif bien sûr) des tbone rb500, et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de comparer les deux?
Voilà, merci pour vos avis ou remarques.

ça serait pour utiliser principalement en complément d'un dynamique ou statique sur des amplis guitares et ambiances batterie, voire prise stereo batterie simple dans certains cas. Sur voix aussi et guitare acoustique, bref un peu tout quoi…
2
:8)

Salut !

Je ne connais pas les "cascades", mais le RB500 est très bien pour des prises de basses (à distance mesuré de l'ampli ; 5 cm du baffle environ) ; il en ressort un son doux et moelleux !

Il est plutôt brouillon sur des prises stéréo, sauf si ont à une pièce bien traité acoustiquement !
(pas testé sur une batterie) ; sur une voix il peut être très chaleureux, couplé à un bon préamp !

Quand aux prises guitares, il brille de tous ses feux ; un peu trop peut-être même ; une égalisation est donc nécessaire pour qu'il ne pique pas dans les aiguës !




Mad Max
3
Merci pour ton retour mad max!
J'aimerais toutefois avoir des avis sur des gens qui possède ou ont essayé aussi des fatheads, car le prix est assez abordable (plus cher que les t.bone cependant) et je me demandais s'il y avait une net différence. ça eviterait, si c'est le cas de payer des port exhorbitant et d'eventuelles taxe de douane vu que les cascades ne s'achetent pour le moment qu'aux states.