Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies G-Track
Photos
1/30
Samson Technologies G-Track

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

Sujet G-track non reconnu par Cubase

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 956 vues
  • 1 follower
1 G-track non reconnu par Cubase
Salut Trazom ,

je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour enregister une voix a travers le G Track parce que je galere ..j ai essayé la premiere fois a l instal de sonar : tout fonctionnait correctement , je pouvais enregistrer ma voix ..donc je me suis arreté là et j ai organiser une seance avec chanteurs pour mes differents projets pensant que tout allait bien .

J ai fais une seance cet aprem avec une chanteuse et un chanteur et plus rien . Impossible d enregistrer la voix ...le micro est bien reconnu , il me met " usb audio codec " mais impossible de le selectionner en entrée de ma piste audio pour que je puisse enregistrer le signal ...

de plus , l usb codec n apparait ni dans cubase , ni dans pro tools et grisé , impossible de le selectionner , sur une piste de sonar ...

J ai bien le son au casque ( en sortie direct du mic ) en mono/stereo , pas en cpu ( pour l ecoute depuis un seq ) ...

voilà j ai essayé d etre le plus precis possible.. pour celles et ceux qui pourraient m aider ..mille merci d 'avance . :bravo:

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

Afficher le premier post
11
Je me suis mal exprimé sorry ^^
Le ASIO4ALL c'est pour cubase, mais le mastering j'en parlé par rapport a cubase ;)

Merci pour les indic d'enregistrement pour avoir une bonne clarté de son ! Quel logiciel utilise tu ?

J'ai un peu testé cubase ... il est assez difficile a prendre en main, je n'ai pas trouvé les effets pour pouvoir rajouté une résonance ainsi que tout le reste .. (cubase studio 4)

Et sinon avec les modifs apporté lors du "mixage", tu as un son assez dynamique ? car justement comme je l'ai di tout a l'heure, j'ai l'impression que le son est plat, même si il est d'une grande qualité !

ps: j'ai le bundle complet du g-track également ! Avec le SP04 (suspension) et le pop-filter

Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
12
Up s.v.p
13
Je ne suis pas expert en mixage, mais audiofanzine propose un certain nombre de tutoriels et de forums où ces sujets sont discutés.

Par ailleurs, je te certifie que cubase 4 propose par défaut les filtres et effets élémentaires nécessaires au mixage (égaliseurs, compresseurs, reverb, delay et autres) même si les puristes (dont nous ne sommes pas) te diront toujours que ce n'est pas le mieux et que tel plugin à 8000€ compresse mieux les sons de tambourin.

Et je te répète que j'arrive sans problème à avoir un son dynamique, propre et pas plat, à condition de le travailler pour qu'il s'insère correctement dans le mixage.
14
Ok merci bien !

J'ai testé la compression avec un autre de mes logiciel (magix music maker) sa dynamise un peu le son.
reste plus qu'a voir sur cubase.

Oui je me doute bien qu'un logiciel basique ne peu pas émulé un plugin tels que le psp ou autres plugin qui coutent une petite fortune, puis d'ailleurs un plugin n'est pas aussi bon que du vrai matos bien réel.

Mais bon tout comme toi je suis un amateur, et j'essaye d'apprendre sur le tas !

En tout cas merci encore, puis si jamais une question me turlupine je reviendrai ici même (je chercherai d'abord bien entendu)
15

hello ,

 

J ai ressorti le samson G Track qui dormait dans un placard ..en essayant d enregistrer avec dans pro tools ...ouais ....ben je n ai pas encore trouvé comment faire .....

Quelqu un a t il reussi ?

 

merci les gars

MuSe SiCk In OuR mESs aGE