Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EOS 5D II et préamplification

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 7 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EOS 5D II et préamplification
Bonsoir !
Je prépare actuellement la réalisation d'un court qui sera réalisé avec l'EOS 5D mark II.
Nous voudrions que le son soit à la hauteur, si bien que nous envisageons l'achat d'un K6p+ME 66 de chez Sennheiser. rien de bien original, sauf que le son doit être dans un premier temps enregistré par l'appareil lui même. Le 5D ne dispose que d'une pauvre entrée jack 3,5mm.
Le système K6p ne demande pas d'alim fantôme, il est donc théoriquement possible de brancher le micro directement sur la prise 3,5mm, via un adaptateur XLR/jack. Le problème étant que dans ce cas le son ne sera pas pré-amplifié... Est-ce jouable ?
Merci

H. Noulin

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 22:35:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi !
Merci beaucoup pour cette recherche !
Alors, j'aurais besoin d'une réponse pour lundi, mais on fait comme on peut hein
Le firmware, je suis au courant, je l'ai téléchargé et installé sur mon appareil, il résout le problème décrit par le type, dans le sens où il permet le réglage manuel du niveau d'entrée. Évidemment ce n'est pas du tout aussi ergonomique qu'une mixette ou même que le réglage d'entrée d'un DAT mais cela permet d'éviter cet écueil.
( Globalement, on peut d'ailleurs dire que Canon fait preuve d'une très bonne réactivité, car justement ils se sont "sortis les doigts du cul" deux fois de suite à présent pour nous sortir une mise à jour de qualité ciblant exactement les demandes des utilisateurs. À présent, presque toutes celles que nous avions formulées lors de la sortie de l'appareil sont comblées ! )
Je continue à chercher...

H. Noulin

12
Bon, maintenant que j'ai eu l'occasion de le vérifier dans les faits, nous pouvons dire que oui, l'EOS5D est bel et bien capable d'enregistrer le son. Et pas non plus si mal que ça finalement.
Ça donne donc une solution de dépannage à ceux qui filment avec cet appareil.

Merci de votre implication

H. Noulin