Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil d'achat ..

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil d'achat ..

Bonjour/Bonsoir 

Je viens chercher de l'aide ici , ce forum étant trés bien réputé , je pense que vous êtes les mieu placés pour m'aider ..

Voila donc le " problême " : Je souhaite faire l'acquisition de mon premier Microphone , cependant je n'y connais strictement RIEN .

Pour vous aidez, voila qqe infos qui pourrais vous servir :

Mon budget : Actuellement de 150€, ceci dit je peux me débrouillez pour le monter a 200, si sa en vaut le coup.
Mon type de musique : Rap , orienté Slam. J'ai une voix assez grave, posé, donc pas de flow aggréssif , voila de quoi vous faire une idée :  https://www.youtube.com/watch?v=4a4CLSr2QCE et    https://www.youtube.com/watch?v=Q0WFpSBK7zE

Ensuite, comme je vous l'ai dit, je n'y connais casiment rien .. Mais j'me doute qu'il ne me faudra pas QUE le micro , (entendons ici pied, cables, anti pop .. ) .
Donc j'aimerais si possible un USB , de maniêre a le raccorder direct a mon PC .

Je ne ferais que de l'enregistrement , pas de live/concert .
Voila, si vous avais d'autre questions qui pourrais vous aidez .. n'hésitez pas !

Musicalement, Skillz .

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, ce sont des réglages de volume micro/volume casque, le reste des réglages se fait dans l'ordinateur, dans ton logiciel d'enregistrement. Il n'y a pas de réglages spéciaux à faire sinon.

En pied il y a celui ci:

https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2003.htm

J'en ai 2 et ils sont vraiment excellent. La version à 9euros est trop fragile, j'ai cassé une partie du bras de ceux que j'ai acheté à 9€.

JxB

12

Bonsoir, me revoila !

Bon j'arrive avec une ultime question, et ensuite je commande.

La carte son externe est t'elle vraiment nécéssaire ? J'ai vu des video Youtube ou les mecs prétendais n'utiliser que le Micro lui même, et qu'il se suffiser a avoir une superbe qualité ? la carte son externe va t'elle vraiment m'apporter un plus, car elle represente quand même 100€ du budget ?

Et suposons que je puisse monter le budget total a 240-250€ , tu me conseillerais quand même d'acheter la même liste ? Merci

EDIT : Je vien plus ou moins de trouvé une partie de ma réponse .. C'est pas un USB, et donc obligatoire pour le branchement. D'ailleurs la version USB coute 100€ plus cher que le normal, pourquoi ? 
Vous me conseillez plutot un normal qu'un USB quand même ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 21:32:27 ]

13

UP ? J'ai besoin d'une réponse svp que je puisse commander .. Merci !

14
Bonjour à toi et bonne année!

Le micro USB coûte plus cher puisqu'il "contient" le préampli à l'intérieur. Ce préampli c'est le boulot de la carte son externe que JxB t'a conseillé.

L'avantage de les acheter séparément c'est que quand tu voudras faire évoluer ton matériel pour avoir un meilleur son:

-si tu as un micro USB tu devras le changer pour un autre USB (donc plus cher qu'un micro normal)
-alors que dans le cas où tu as une carte son externe et le micro séparés tu as juste à changer le micro sans le préampli et avoir une meilleure qualité pour le même budget. L'autre avantage des micros "normaux" c'est qu'ils sont plus nombreux sur le marché que les micros USB donc tu pourras plus facilement trouver quelque chose qui te convient musicalement et économiquement.

Voilà je pense avoir répondu à ta question!

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 13:42:50 ]

15

Plop,

Le son sera carrément meilleurs si tu achètes carte son + micro USB, tu gagneras nettement en qualité sonore, crois moi, et tu pourras passer à quelque chose de mieux plus tard.

Je te conseil d'acheter les 2 séparément.

JxB

16
Hello.
Pour t'aider à faire ton choix. Les conseils de JxB sont de bons conseils.
Une carte son + un micro te permettront d'avoir un meilleur son, et de faire évoluer ton matos à moindre frais plus tard.
Je plussoie donc les avis précédents.
17

Citation de : JxB

Plop,

Le son sera carrément meilleurs si tu achètes carte son + micro USB, tu gagneras nettement en qualité sonore, crois moi, et tu pourras passer à quelque chose de mieux plus tard.

Je te conseil d'acheter les 2 séparément.

JxB

Carte son + Micro Normal tu veux dire ? 

Bien, pour environ 230€, je vais donc certainement acheter la carte son, l'AT 2020 + PopKiller set, Le pieds, les cables.. Ca devrais être un bon début, pour un premier achat d'home studio, en amateur.

18

Oui, je suis con >< carte son + micro normal facepalm

Cela sera effectivement un bon début

JxB

19
20

Bonsoir tout le monde !

Voila voila, j'ai reçu ma commande hier, en suivant tes conseils JxB.
Le résultat est simplement détonnant ! Je ne pensez atteindre une si bonne qualité pour ce prix, l'AT2020 devrais même couter plus cher ! C'est donc normal que je vienne te remercier pour tes bon conseils, ainsi qu'au autres qui sont intervenus.

Je viens donc d'enregistré mon premier son avec le nouveau matériel il y'a 10 minutes, en hommage a un ami décédé il y'a 1 ans.
Je vous partage le lien, pour vous montrer un peu le résultat maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=nD4J94oF2dc

Encore merci !