Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil d'achat ..

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil d'achat ..

Bonjour/Bonsoir 

Je viens chercher de l'aide ici , ce forum étant trés bien réputé , je pense que vous êtes les mieu placés pour m'aider ..

Voila donc le " problême " : Je souhaite faire l'acquisition de mon premier Microphone , cependant je n'y connais strictement RIEN .

Pour vous aidez, voila qqe infos qui pourrais vous servir :

Mon budget : Actuellement de 150€, ceci dit je peux me débrouillez pour le monter a 200, si sa en vaut le coup.
Mon type de musique : Rap , orienté Slam. J'ai une voix assez grave, posé, donc pas de flow aggréssif , voila de quoi vous faire une idée :  https://www.youtube.com/watch?v=4a4CLSr2QCE et    https://www.youtube.com/watch?v=Q0WFpSBK7zE

Ensuite, comme je vous l'ai dit, je n'y connais casiment rien .. Mais j'me doute qu'il ne me faudra pas QUE le micro , (entendons ici pied, cables, anti pop .. ) .
Donc j'aimerais si possible un USB , de maniêre a le raccorder direct a mon PC .

Je ne ferais que de l'enregistrement , pas de live/concert .
Voila, si vous avais d'autre questions qui pourrais vous aidez .. n'hésitez pas !

Musicalement, Skillz .

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, ce sont des réglages de volume micro/volume casque, le reste des réglages se fait dans l'ordinateur, dans ton logiciel d'enregistrement. Il n'y a pas de réglages spéciaux à faire sinon.

En pied il y a celui ci:

https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2003.htm

J'en ai 2 et ils sont vraiment excellent. La version à 9euros est trop fragile, j'ai cassé une partie du bras de ceux que j'ai acheté à 9€.

JxB

12

Bonsoir, me revoila !

Bon j'arrive avec une ultime question, et ensuite je commande.