Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer un ampli Marshall (guitare électrique)

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 760 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer un ampli Marshall (guitare électrique)


Tous est dans l'objet, plus haut.

Ampli Marshall Valvestate (canal clair à transitor) + multieffet zoom G92tt (à lampe) + guitare Aria pro II RS Series.

A vrai dire je possède déjà un Behringer B2 pro (à condensateur) et un dynamique Shure Béta 58a,

est-ce que l'un des deux ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

Même question avec un Hugues & Ketner 40 watts + multi effet boss ME50 + guitare électrique Ibanez (le tout sonne très tranchant type métal)

Vince.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 10:36:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Attention le Beta 58 est vraiment très directif. Un léger changement d'angle peut faire une difference énorme tant en timbre qu'en volume. Le placement de micro prend une importance majeure ici.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
Au final, j'ai abandonné l'idée du béta 58, pour le baffle Marshall.

J'enregistre un autre Marshall, Valvestate 8080 et là,
j'utilise le B2-PRO de chez behringer, avec un ampli SPL channel one, vers une carte E-MU 0404 - https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/0404/.

Certains diront que la cohérence de la chaîne n'est pas respectée, car le SPL est trop au dessus du lot, c'est vrai, mais le résultat est pourtant extraordinaire à mon goût.:oo:

C'est simple, j'ai l'impression par moment que le son est meilleur qu'à l'écoute directe de l'ampli.
Le grain du SPL ressort plutôt très bien et c'est cela qui fait 50% de la qualité, la carte EMU a semble-t-il des convertisseurs assez potables, qui permettent de faire ressortir le grain du SPL.
Le behringer est plutôt bon également vu son prix, il est assez doux je trouve et n'exagère pas certaines fréquences.

Je mets le micro à environ 7 cm du HP, légèrement décalé par rapport au centre du HP, c'est donc un enregistrement de proximité.

Franchement, à essayer.

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 11:48:17 ]