Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un large membrane a directivité variable

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un large membrane a directivité variable

hey!

je cherche un micro correct, dans le genre sonore et tarifaire que le AT 4040, mais avec un choix de directivité, au moins cardio et omni, et bidirectionnel si possible.

pour l'instant j'ai repéré ça:

https://www.jrrshop.com/catalog/golden-project-p-8541.html

mais je connais pas la marque, 9 directivité et une lampe dedans a ce prix ça me parrait louche, je préfère avoir un statique a transistor correct. (ou alors un statique a lampe correct dans ces prix ça existe?)

faites péter les suggestions!

Au passage, est-ce que qqun pourrait m'expliquer la différence entre le AT 4040 et le AT 4050 sur le plan sonore ? (en dehors du choix de directivité donc)

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 07:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

oui, merci JxB, j'ai un peu maté les prix des TLM toussa, et on est quand même dans les 2000e neuf et 1000e d'occase environ, donc très très loin des prix du AT, même du prix européen mrgreen

Mais sinon, c'Est bien ce dont je me doutais, le machin chinois avec 9 directivité, une lampe toussa ça peut pas etre bien bon a ce prix (bien que j'ai tout de même appris a avoir moins d'aprioris sur la potentielle qualité du matos chinois, ya des limites)

donc en gros je cherche juste un truc correct, pas un bon micro. Le AT 4040 avait l'air parfait pr moi, mais ce qui m'embête c'est qu'il ne puisse pas etre omni, pour les prises voix ça m'embête bien.

Pour info, le AT 4040 la ou j'ai failli l'acheter est a 250$ (en gros 300$ shipping et taxes comprises) c'est pour ça que j'ai failli le prendre. Mais disons que je suis pret a mettre le prix européen d'un AT 4040

 

 

Petite question par ailleurs: ça existe des micros SEULEMENT omni?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
Citation :
ça existe des micros SEULEMENT omni


Oui, biensûr.
13

tu aurais qques références stp? parce que dans AF, leclassement des micros par catégorie est en fait un classement par marque, thotho le classement s'arrete a "large membrane" et sur google j'ai trouvé que des micros cravates facepalm

 

parce que a la limite, ce que je pourrais faire c'est prendre le 4040 (a ce prix la ça me démange grave en fait bave ) et plus tard un micro uniquement omni, ou un 4050.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Il y a des modèles chez Schoeps, DPA, Neumann (à chaque fois les prix sont assez élevés), ce sont des micros destinés souvent à de la musique classique (mais qui peut le plus peut le moins).

Chez Mojave audio il y a les Ma-100 et Ma-101 qui possèdent plusieurs capsules (le corps est livré avec des capsules de directivités diverses). Tu trouves cela aussi chez MBO www.mbho.deou encore chez Oktava, mais il en existe des tas d'autres
15

merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!