Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour mini Home-Studio MAO

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour mini Home-Studio MAO
Bonjour à tous !

J'ai fait, il y a quelque mois, l'achat de :
- MacBook Pro 13" 2011
- MAO - Reason 5
- Clavier M-Audio Axiom 49
- Casque HD25C II

Soit, super, je compose de la progressive house, un peu d' Indie et un minimum de Rap pour le fun.

Jusqu'ici j'enregistrer ma voix et celle de ma copine grâce au micro interne du MacBook, voix qu'y s'enregistre en sampling sous Reason 5.

C'est marrant deux secondes, en effet je trouve embêtant d'enregistrer la voiture qui démarre en bas de chez moi en même temps que je "Chante".

Soit, je recherche donc un micro à petit budget (-100 euros) qui me permettra d'enregistrer des voix digne d'un studio, sans grésillement, et qui cible bien la voix prés de lui et non son environnement lol, un truc claire quoi ;-)

Je n'y connais rien en micro, dynamique, statique, "cartioide" et je ne sais quoi ...
Je n'ai pas de branchement micro sur mon Macbook Pro (juste une sortie Casque, déjà occupé).

Que dois je faire ? Que dois je acheter ?


Merci de tout coeur pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay, direction le dynamique et une carte son digne de sortir de l'audible alors...

on touche le 200, donc on va attendre un peu...
J'aime pas mal la carte son que tu me propose, elle est pas plus cher que la fast track (20euros)...

Si vous avez d'autre infos merci de me dire, pour l'instant je bloque sur ces deux choix, micro dynamique chant :
- Beta 58 A
et la carte son Rouge :-)

PS : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti_pro.htm (c'est statique ça, je ne vois pas ou cela est marqué :s) ?

Merci !!
12

Citation :

 PS : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti_pro.htm (c'est statique ça, je ne vois pas ou cela est marqué :s) ?

 C'est marqué: 

 Micro à condensateur

 Sur thomann, juste en dessous de Blue Yeti. Condenseur étant un équivalent/synonyme à micro statique.

JxB

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:36:24 ]

13
Ah d'accord ! :oops:

Super, donc même en y mettant le prix... l'USB ne met vraiment pas destiné !

Bon, au moins j'aurais une bonne carte son et un micro correct !

Merci encore.