Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel couple de micros pour piano ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 720 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel couple de micros pour piano ?

Bonsoir,

J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet mais je ne sais plus trop quoi en penser.

Je voudrais m'enregistrer lorsque je travaille (classique et peut-être un peu de jazz) donc je n'ai pas besoin de Schoeps ou autres modèles de luxe mais je souhaite quand même avoir quelque chose de durable, pour enregistrer éventuellement d'autres élèves, des petits concerts amateurs...

L'acoustique de la pièce est mauvaise (carrelage, baies vitrées, h = 2.75m) mais je n'envisage pas de travaux, le proprio risquerait de ne pas apprécier la déco !

D'après ce que j'ai lu, j'ai donc noté un couple d'Oktava Mk 012 ou AT 2031, les AT 4021 étant un peu hors budget.

La carte son est une TC Impact Twin pour le moment, peut-etre rempacée par une Fireface UCX.

Qu'en pensez vous et est-ce que ca vaut le coup de mettre un peu plus, voire moins compte tenu de l'acoustique ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Il est partout ce odradek... icon_facepalm.gif
12

Sur le lien https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/650884-sdc-acoustic-guitar.html#post7062692, j'arrive à peine à entendre la différence entre les 3 premiers ! C'est très subtil ou je suis déjà à moitié sourd ? Ca m'inquiète un peu

13
Bonsoir,

Je me permets de donner une info pour les CM-3...
allez voir du côté d'audioware, il en reste peut-être.
J'en ai récupéré une paire il y a 3 semaines en attendant celles commandées chez NoHype que j'aurai au plus tôt dans un mois.
14
Message de modération :
Membre banni, rouvre sans cesse des comptes fakes afin de démontrer à quel point il est lourdingue

1942694.gif
15
Message de modération :
Membre banni, rouvre sans cesse des comptes fakes afin de démontrer à quel point il est lourdingue

1942694.gif

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 00:47:49 ]

16
Citation de Wasserstoff :
Sur le lien https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/650884-sdc-acoustic-guitar.html#post7062692, j'arrive à peine à entendre la différence entre les 3 premiers ! C'est très subtil ou je suis déjà à moitié sourd ? Ca m'inquiète un peu
:??:

Sur quel type d'écoute les écoutes tu :?:

Si tu n'entends pas de différences au premier abord, réécoutes plusieurs fois en te focalisant et en te concentrant à chaque fois sur un seul poinprécis , exemple : une fois sur les basses , un coup sur les aigus etc...
Ça peut aider :coucou:

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 10:58:36 ]

17