Sujet de la discussionPosté le 01/04/2013 à 19:39:06Quel couple de micros pour piano ?
Bonsoir,
J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet mais je ne sais plus trop quoi en penser.
Je voudrais m'enregistrer lorsque je travaille (classique et peut-être un peu de jazz) donc je n'ai pas besoin de Schoeps ou autres modèles de luxe mais je souhaite quand même avoir quelque chose de durable, pour enregistrer éventuellement d'autres élèves, des petits concerts amateurs...
L'acoustique de la pièce est mauvaise (carrelage, baies vitrées, h = 2.75m) mais je n'envisage pas de travaux, le proprio risquerait de ne pas apprécier la déco !
D'après ce que j'ai lu, j'ai donc noté un couple d'Oktava Mk 012 ou AT 2031, les AT 4021 étant un peu hors budget.
Je me permets de donner une info pour les CM-3...
allez voir du côté d'audioware, il en reste peut-être.
J'en ai récupéré une paire il y a 3 semaines en attendant celles commandées chez NoHype que j'aurai au plus tôt dans un mois.
Si tu n'entends pas de différences au premier abord, réécoutes plusieurs fois en te focalisant et en te concentrant à chaque fois sur un seul poinprécis , exemple : une fois sur les basses , un coup sur les aigus etc...
Ça peut aider