Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer les sons du corps humain

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les sons du corps humain

Bonjour à tous,

Je viens à vous en quête d'idées et de conseils car je cherche à enregistrer les sons du corps humain (les frottements de la peau, le coeur qui bat, l'intérieur de la bouche, les respirations, mais aussi tout autre sorte de son lié au frottement de la matière (même autre que le corps humain).

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que c'est possible ? 

Par exemple j'ai pris connaissance de l'existence de stéthoscope numériques qui permettent au médecins d'enregistrer certains bruits du corps.

Merci à vous et bonne journée !

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un projet de stéthoscope électronique mais il y a un problème de son. Je recherche un capteur pour capter le bruit du cœur et un moyen de l'amplifier pour qu'il devienne audible. S'il vous plaît aidez-moi. J'ai essayé plusieurs capteurs sans résultat
Suggérez-moi une idée à faire
12
Bonjour , et bienvenue . Un stéthoscope utilise une membrane assez large dans une cavité résonnante et le son est transmis passivement par les tubes étanches jusqu'aux oreilles ; il est envisageable et assez simple de glisser un micro miniature dans le tube avant le Y ( et en supprimant cette pièce devenue inutile ) ; le micro Behringer BC LAV GO est peu onéreux et il se branche facilement sur un téléphone permettant ainsi d'enregistrer . L'étanchéité doit être parfaite pour éviter les bruits parasites ...... Ensuite , le post traitement est simple .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13
Merci pour la réponse. Le problème vient de l'appareil qui lit les ondes sonores capturées. Ce n'est pas dans le microphone. L'idée n'a pas fonctionné avec l'Arduino. Cela n'a donné aucun résultat. Comment puis-je émettre le son avec l'ESP 32 ? Pouvez-vous me donner un e-mail pour m'expliquer davantage sur le projet ?
14
le problème Comment traiter les données capturées par le microphone et les convertir du numérique analogique en son audible à l'aide de l'ESP32 Attendez le microphone que vous avez utilisé
MAX9814
INMP441
KY-038
15
comment convertir les données sonores capturées qui sont essentiellement inaudibles par l’oreille humaine en sons audibles par l’oreille.