Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de micro
Bonjour a tous,
J'enregistre mes compos chez moi quand je ne suis pas en concert.
Côté guitare, je suis satisfait de mes sons mais comme tous les guitaristes chanteurs, j'ai jusqu'ici négligé le micro et les effets du chant...
J'enregistre via voicework plus, carte son Line 6 ux8 et ma question est quel BON micro dois je acheter pour avoir une voix qui colle au style que je joue ?
Prenez le temps d'aller sur un de mes sites écouter le style. Merci pour le temps que vous m'accorderez...
Keep on rockiń....

Sites : www.mezcaleros-music.com ou www.reverbnation/mezcaleros
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous... Dans les liens que j'ai inscrit dans mon premier message, il y a un morceau qui s'appelle CAJUN RIVER, mixé et enregistré a Paris, mastering chez Universal... Distribué à la FNAC, Virgin, etc... La voix est pas mal mais il manque un truc... Donc , côté pro, c'est fait.... Les micros étaient des neumann je crois. Je vais relire vos notes demain matin, a froid...
12
Un gars passe me poser un tc helicon voicework plus et un neumann tlm 193... ça marche ensemble tout ça ? Vraiment je regrette d'avoir passé tout ce temps sur ma gratte et pas sur le chant... En tout cas, il y a ici de vraies stars du chant, merci à eux...
13
Bonjour Mezcaleros, je suis allé écouter le premier titre (life is a stone) & je pense avoir compris ce qui te chagrine. Rien à dire sur les prises, le son global des pistes est parfait, même ta prise de voix est bonne...mais peut-être un peu trop "propre" au final. Si ta prise a été faite sur ordi, essaie dans un premier temps de mettre sur ta voix un plugin du type Soundtoys Decapitator ou équivalent pour ajouter des harmoniques (à manier avec précaution et par petites touches ça va sans dire...) et regarde si c'est ce type de voix que tu recherches. Je pense à mon humble avis que c'est cela que tu recherches, vu l'univers musical dans lequel tu évolues.
À ta place, j'investirais dans un preamp API, Neve ( ou autre preamp très typé) afin d'avoir le son que tu aimes dès la prise. Ceci est primordial car tu auras dès le départ ta voix "blues" et ceci influencera forcèment d'une bonne manière ta façon de chanter lors des séances studio.
Le seul côté embêtant de cette façon de faire, c'est que le réglage de base doit être valable dans le temps, sans lasser ni prendre le pas en ne s'intégrant pas dans le mix, d'où l'intérêt de prendre un ingé-son fiable, et de trouver ensemble le bon réglage, pas bourrin mais suffisamment dosé pour ajouter les précieuses harmoniques qui vont venir épaissir et épicer la voix lead dont tu rêves tant.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 10:52:18 ]